Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google forcerait Samsung à adopter un design moins personnalisé

Android : Google forcerait Samsung à adopter un design moins personnalisé

Samsung va peut-être revoir ses plans pour l’interface de sa surcouche Android. Selon Re/code, Google a récemment rencontrer le fabricant coréen pour qu’il allège ses interfaces sur Android afin qu’elles ressemblent davantage à sa version « pure » imaginée au départ. Les discussions entre les deux partis auraient débuté peu de temps après la présentation de la Galaxy TabPro et de la Galaxy NotePro qui a eu lieu lors du CES au début du mois. Samsung a présenté une nouvelle interface nommée Magazine UX, qui ressemble davantage à Flipboard ou Windows 8. Google aurait réellement tiré la sonnette d’alarme à partir de ce moment.

Samsung Galaxy NotePro

Samsung Galaxy NotePro avec l’interface Magazine UX

Cela peut se comprendre sachant que Samsung est aujourd’hui le plus gros distributeur d’Android dans le monde. Il est leader, loin devant la concurrence. Google souhaite indirectement que l’un de ses principaux partenaires reste dans les rangs et ne commence pas à (trop) s’éloigner de la version originale d’Android sans surcouche.

Pour l’instant, les sujets évoqués lors des conversations ne sont pas connus dans le détail. Néanmoins, Re/code affirme que Samsung pourrait considérer l’abandon de l’interface Magazine UX à l’avenir. Cet arrêt n’a pas été confirmé officiellement. Samsung pourrait également mettre davantage en avant les applications de Google plutôt que les siennes.

Il faut dire que Google et Samsung s’entendent mieux de nos jours. Les deux groupes se sont récemment associés pendant 10 ans pour se partager les brevets de chacun. Cet accord prouve ainsi que de l’eau a coulé sous les ponts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le titre de cet article aurait pu être « Ivre, Google pousse Samsung à adopter Tizen ».

    Plus sérieusement, les choix de Google sont de plus en plus bizarres en ce moment… Revente de Motorola, suppression progressive de la liberté d’Android (Android est quasi-obsolète sans les Google Apps), rumeurs sur la suppression de la gamme Nexus d’ici 2015…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |