TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ont chacun publié leurs résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020 et tout se porte bien pour eux… sauf Google.

Un chiffre d’affaires en hausse de 40% à près de 89 milliards de dollars et un bénéfice net qui double à 5,2 milliards. « Nous avons créé plus de 175 000 emplois depuis le mois de mars et sommes en train d’en transformer 125 000 en des postes permanents », a indiqué Jeff Bezos, le patron d’Amazon.
Amazon a augmenté ses capacités de livraison de 160% pendant la crise sanitaire. D’autre part, Amazon Web Services (AWS), le cloud d’Amazon, a généré près de 11 milliards de dollars de recettes, en hausse de 29%.
Le chiffre d’affaires est de 18,69 milliards de dollars, en progression de 11% sur un an. Le bénéfice net ressort à 5,18 milliards de dollars, en progression de 98%.
Le réseau social dispose de 2,70 milliards d’utilisateurs désormais (en progression de 12% sur un an), dont 1,79 milliard qui sont connectés tous les jours.
Ses recettes ont reculé de quelque 2% à 38,3 milliards de dollars. Son bénéfice net a atteint près de 7 milliards de dollars. C’est trois milliards de moins que l’année dernière. Mais Sundar Pichai, le patron d’Alphabet, se veut confiant : il dit voir « les premiers signes de stabilisation ».
Un chiffre d’affaires de 59,7 milliards de dollars (en hausse de 11%), un bénéfice net de 11,25 milliards de dollars (en hausse de 12,05%) et une hausse pour toutes les catégories de produits, dont les iPhone (+1,65%), iPad (+31,08% et Mac (+21,65%).
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...