Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats financiers : Apple, Amazon et Facebook cartonnent, Google trébuche

Résultats financiers : Apple, Amazon et Facebook cartonnent, Google trébuche

Les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) ont chacun publié leurs résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020 et tout se porte bien pour eux… sauf Google.

Amazon

Un chiffre d’affaires en hausse de 40% à près de 89 milliards de dollars et un bénéfice net qui double à 5,2 milliards. « Nous avons créé plus de 175 000 emplois depuis le mois de mars et sommes en train d’en transformer 125 000 en des postes permanents », a indiqué Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

Amazon a augmenté ses capacités de livraison de 160% pendant la crise sanitaire. D’autre part, Amazon Web Services (AWS), le cloud d’Amazon, a généré près de 11 milliards de dollars de recettes, en hausse de 29%.

Facebook

Le chiffre d’affaires est de 18,69 milliards de dollars, en progression de 11% sur un an. Le bénéfice net ressort à 5,18 milliards de dollars, en progression de 98%.

Le réseau social dispose de 2,70 milliards d’utilisateurs désormais (en progression de 12% sur un an), dont 1,79 milliard qui sont connectés tous les jours.

Alphabet (maison mère de Google)

Ses recettes ont reculé de quelque 2% à 38,3 milliards de dollars. Son bénéfice net a atteint près de 7 milliards de dollars. C’est trois milliards de moins que l’année dernière. Mais Sundar Pichai, le patron d’Alphabet, se veut confiant : il dit voir « les premiers signes de stabilisation ».

Apple

Un chiffre d’affaires de 59,7 milliards de dollars (en hausse de 11%), un bénéfice net de 11,25 milliards de dollars (en hausse de 12,05%) et une hausse pour toutes les catégories de produits, dont les iPhone (+1,65%), iPad (+31,08% et Mac (+21,65%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |