Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Commission européenne va enquêter sur le rachat de Fitbit par Google

La Commission européenne va enquêter sur le rachat de Fitbit par Google

Google a du mal à obtenir les autorisations nécessaires pour valider le rachat de Fibit. Le groupe a annoncé l’année dernière son intention d’acquérir Fitbit pour 2,1 milliards de dollars, mais ça bloque notamment en Europe.

Selon Reuters, la Commission européenne va lancer la semaine prochaine une enquête de taille qui devrait durer quatre mois pour vérifier tous les points, notamment ceux qui posent problème à ce jour. Le principal élément qui dérange la Commission européenne est que Google exploite les données des utilisateurs de Fitbit pour ses propres services.

Google a déjà donné des garanties à la Commission européenne, en assurant que le rachat de Fitbit concernait bel et bien les appareils et non les données qui pourraient être utilisées à des fins publicitaires. Mais ce n’est pas suffisant aux yeux de la Commission européenne, qui réclame des concessions supplémentaires, comme le fait que les données de Fitbit ne soient pas utilisées pour améliorer le moteur de recherche de Google.

Contacté, Google n’a rien dit de nouveau et a partagé une déclaration déjà donnée il y a peu :

L’espace des wearables est encombré et nous pensons que la combinaison des efforts de Google et de Fitbit en matière de matériel augmentera la concurrence dans le secteur, ce qui profitera aux consommateurs et rendra la prochaine génération d’appareils meilleure et plus abordable.

Cet accord porte sur des appareils, pas sur des données. Nous apprécions l’opportunité de travailler avec la Commission européenne sur une approche qui préserve les attentes des consommateurs, à savoir que les données des appareils Fitbit ne seront pas utilisées à des fins publicitaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |