Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange va limiter l’usage d’équipements Huawei sur ses réseaux en Europe

Orange va limiter l’usage d’équipements Huawei sur ses réseaux en Europe

Les réseaux d’Orange vont petit à petit limiter l’usage des équipements de Huawei en Europe. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Stéphane Richard, le PDG d’Orange, à la suite de la publication des résultats financiers du groupe.

« En Europe, il y a des pays où nous utilisons Huawei, mais la tendance à moyen terme est de réduire la part des équipements fabriqués par Huawei sur nos réseaux », a déclaré Stéphane Richard lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, à la suite de la publication des résultats du groupe. « En Afrique (où le groupe est également présent), la question est beaucoup moins sensible et pertinente qu’en Europe », a-t-il ajouté.

Huawei est depuis longtemps au cœur d’un différend entre les États-Unis et la Chine sur le contrôle des hautes technologies. Washington tente de convaincre ses alliés d’exclure le groupe chinois de la 5G en arguant du fait que ses équipements pourraient faciliter les activités d’espionnage chinoises, ce que le groupe chinois conteste.

Orange a déjà dit qu’il ne s’appuiera pas sur Huawei pour la 5G en France. L’opérateur historique va utiliser les équipements réseau de Nokia et Ericsson, deux groupes européens. Free Mobile va lui aussi utiliser l’infrastructure de Nokia. SFR et Bouygues Telecom sont encore flous sur le sujet. La moitié de leur réseau 4G s’appuie sur Huawei en tout cas.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |