TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung dispose de son propre assistant vocal (Bixby), de sa propre boutique d’applications (Galaxy Store) et de ses propres services. Cela n’arrange pas Google, qui aimerait voir ses produits être mis en avant sur les smartphones Galaxy.

Bloomberg rapporte que Google négocie en ce moment avec Samsung pour que Google Assistant et le Play Store soient mis en avant sur les téléphones du constructeur coréen. L’objectif pour Google est d’attirer les centaines de millions d’utilisateurs dans le monde qui ont un smartphone Galaxy et passent peut-être par Bixby ou le Galaxy Store à ce jour.
Le montant que Google serait prêt à débourser n’est pas dévoilé, mais il pourrait s’agir d’une somme conséquente. À titre d’exemple, Google verse chaque année des milliards de dollars à Apple pour que son moteur de recherche soit celui par défaut sur les iPhone, iPad et Mac au sein du navigateur Safari.
Google et Samsung ont tous les deux commenté l’information du jour, mais n’ont rien confirmé. Google :
Comme tous les fabricants d’appareils Android, Samsung est libre de créer son propre magasin d’applications et son propre assistant numérique. C’est l’une des grandes caractéristiques de la plateforme Android. Et bien que nous discutons régulièrement avec nos partenaires des moyens d’améliorer l’expérience utilisateur, nous n’avons pas l’intention de changer cela.
Samsung :
Samsung reste fidèle à son propre écosystème et à ses services. Dans le même temps, Samsung travaille en étroite collaboration avec Google et d’autres partenaires pour offrir les meilleures expériences mobiles à nos utilisateurs.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...