Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BadPower : la cyberattaque qui peut mettre le feu à votre smartphone (littéralement)

BadPower : la cyberattaque qui peut mettre le feu à votre smartphone (littéralement)

Une firme de sécurité filiale du géant chinois Tencent vient de découvrir un nouveau type de cyberattaque potentiellement très dangereux. L’équipe de chercheurs en sécurité du Xuanwu Lab a décrit dans le détail cette « méthode » d’attaque baptisée BadPower : le malware BadPower aurait la particularité de pouvoir s’infiltrer dans le firmware intégré aux chargeurs afin de modifier les paramètres de gestion  de la batterie et de la recharge rapide.

BadPower serait ainsi capable de forcer des tensions élevées sur des appareils incapables de les supporter, ou de continuer la charge alors que la batterie est déjà à pleine capacité. Les conséquences de ces tripatouillages peuvent s’avérer dramatiques puisqu’une batterie en surcharge a tendance à gonfler… ou à exploser dans le pire des cas (ce qui peut déclencher un incendie mortel). Espérons que la publication de Xuanwu Lab permettra aux fabricants de chargeurs de verrouiller leur firmware dans les plus brefs délais : sur 35 chargeurs testés par Xuanwu Lab, 18 se sont montrés vulnérables à BadPower.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Ok mais y a quoi de branché au câble quand y a 20 volts sur le voltmètre ?
    On vois rien donc… effet d’annonce ??
    Méfiance.

  2. Oui il y a quoi de branché au cable ??? Et pourquoi il utilise deux câble ? Et pourquoi il floute un chargeur ? C’est jolie cette monté en tension. Et il nous teste le sans contact sur une carte d’alimentation…? Je suis septique ! Mais toujours une bonne info pour de utilisateur averti

  3. C est un chargeur xiaomi ou Huawei c est pour ca que c est floute il veut pas finir en prison dans sa belle démocratie vu que l etat a surement des parts dedans .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |