Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Lenovo rachète Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars

Lenovo rachète Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars

Dans un communiqué, Google annonce avoir vendu Motorola, l’entreprise qu’il avait rachetée en 2011, à Lenovo pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Le détail du paiement se fait en plusieurs partie, dont 1,91 milliard de dollars versés dès maintenant. Avec ce rachat, Lenovo va pouvoir essayer de s’imposer dans le monde du smartphone notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe occidentale.

Nouveau Logo Motorola
Lenovo obtient ainsi tout ce qui appartient à Motorola, à savoir la marque en elle-même, mais également les différents produits comme les derniers smartphones sortis (Moto X, Moto G). Google note cependant rester le propriétaire de la majorité des brevets, Lenovo en disposera seulement d’une partie. Le géant américain n’indique pas le nombre donné au Chinois. « L’acquisition d’une marque tellement emblématique, d’un portefeuille de produits innovants, et d’une équipe mondiale incroyablement talentueuse placera immédiatement Lenovo comme un concurrent important au niveau mondial » a déclaré le PDG de Lenovo. « Nous aurons immédiatement la possibilité de devenir un solide acteur mondial dans l’espace mobile qui croit rapidement ».

Ce rachat peut à vrai dire étonner sachant que Google avait racheté Motorola en 2011 pour 12,5 milliards de dollars. Le géant américain l’a revendu pour quatre fois moins. Il est bon de noter que le fait de garder la majorité des brevets est un élément clé, d’où le prix qui diffère.

Pour rappel, Lenovo a déjà effectué plusieurs rachats importants depuis sa création. Dans le monde du PC, il a racheté toute la branche de l’activité « ordinateurs personnels » d’IBM pour 1,25 milliard de dollars. Depuis, le groupe chinois ne cesse d’évoluer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Hyrulejourney

    Cette filiale vient de perdre tout le respect que j’avais pour elle.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |