KultureGeek Hors-Sujet Lenovo rachète Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars

Lenovo rachète Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars

29 Jan. 2014 • 23:13
1

Dans un communiqué, Google annonce avoir vendu Motorola, l’entreprise qu’il avait rachetée en 2011, à Lenovo pour la somme de 2,91 milliards de dollars. Le détail du paiement se fait en plusieurs partie, dont 1,91 milliard de dollars versés dès maintenant. Avec ce rachat, Lenovo va pouvoir essayer de s’imposer dans le monde du smartphone notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe occidentale.

Nouveau Logo Motorola
Lenovo obtient ainsi tout ce qui appartient à Motorola, à savoir la marque en elle-même, mais également les différents produits comme les derniers smartphones sortis (Moto X, Moto G). Google note cependant rester le propriétaire de la majorité des brevets, Lenovo en disposera seulement d’une partie. Le géant américain n’indique pas le nombre donné au Chinois. « L’acquisition d’une marque tellement emblématique, d’un portefeuille de produits innovants, et d’une équipe mondiale incroyablement talentueuse placera immédiatement Lenovo comme un concurrent important au niveau mondial » a déclaré le PDG de Lenovo. « Nous aurons immédiatement la possibilité de devenir un solide acteur mondial dans l’espace mobile qui croit rapidement ».

Ce rachat peut à vrai dire étonner sachant que Google avait racheté Motorola en 2011 pour 12,5 milliards de dollars. Le géant américain l’a revendu pour quatre fois moins. Il est bon de noter que le fait de garder la majorité des brevets est un élément clé, d’où le prix qui diffère.

Pour rappel, Lenovo a déjà effectué plusieurs rachats importants depuis sa création. Dans le monde du PC, il a racheté toute la branche de l’activité « ordinateurs personnels » d’IBM pour 1,25 milliard de dollars. Depuis, le groupe chinois ne cesse d’évoluer.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site