Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les prochains smartphones Android devront avoir 2 Go de RAM au minimum

Les prochains smartphones Android devront avoir 2 Go de RAM au minimum

Du changement va être mis en place au niveau des smartphones Android. Google avertit les constructeurs que les nouveaux modèles vont devoir avoir au minimum 2 Go de RAM pour être certifiés.

Une documentation de Google, dévoilée par XDA-Developers, révèle que tout smartphone qui sortira à partir du quatrième trimestre de 2020 avec Android 10 ou Android 11 préinstallé devra avoir 2 Go de RAM pour avoir le droit à une licence Android et donc utiliser les applications et services de Google. Les constructeurs qui proposeront moins de 2 Go de RAM devront basculer sur Android Go, la version allégée d’Android. Rien ne change pour les smartphones existants qui ont peu de RAM.

En parlant d’Android Go, Google annonce aux constructeurs de smartphones qu’ils doivent maintenant proposer au moins 1 Go de RAM pour avoir accès à la version allégée d’Android et aux applications et services. Le minimum était de 512 Mo auparavant.

Les smartphones avec si peu de RAM ne sont pas courants en Europe. Ils sont surtout destinés à des pays comme l’Inde pour avoir des smartphones abordables qui coûtent l’équivalent de quelques dizaines d’euros. En Europe, la plupart des smartphones vendus ont le droit à la version « normale » d’Android et non à Android Go.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |