TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après bientôt 100 ans d’existence et de publications en tous genres, effectuer une recherche dans les archives Disney pour retrouver des personnages, des objets ou des scènes peut très vite devenir un travail titanesque. C’est pourquoi une équipe de chercheurs de la firme vient de mettre au point une plateforme en machine learning pour aider à l’automatisation de l’archivage : le Content Genome. Cette nouveauté a pour but principal de fournir des données et méta-données pour tous les objets, permettant ainsi à l’IA de rechercher de façon plus précise et personnalisée différents éléments.
Après plusieurs années d’études et de recherches, ce projet a débuté en 2016. D’après Anthony Accardo, Directeur de la Recherche et du Développement chez DTCI (Walt Disney Direct-to-Consumer and International), il s’agit surtout de préparer la transition de Disney, une entreprise aux méthodes traditionnelles de distribution, vers des nouvelles solutions permises par les plateformes numériques récentes. La création d’un système de classification aussi massif n’a pas été une mince affaire, et n’est certainement pas terminée de nos jours, mais un tel investissement est nécessaire si la firme veut optimiser son système d’archivage, et au final gagner un temps fou à l’avenir.
SOURCEengadget
Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...
Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...
Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...
Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...
Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...