TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le VPN de Mozilla est maintenant disponible en version stable, après avoir connu plusieurs versions bêtas ces derniers mois. Le groupe qui s’occupe du navigateur Firefox dit avoir pour objectif d’assurer un respect de la vie privée.

En plus de la vie privée, Mozilla vante la rapidité de la navigation sur Internet grâce au protocole WireGuard utilisé par son VPN. La plupart des VPN existants s’appuient sur les protocoles OpenVPN ou IPsec. WireGuard est (relativement) récent et se veut plus rapide, en partie grâce à son code jugé plus efficace.
D’autre part, Mozilla met en avant la simplicité d’utilisation de son VPN grâce à une interface pouvant être comprise par tout le monde. Ce point sera surtout intéressant pour les utilisateurs qui découvrent les VPN et n’ont pas de connaissances sur les réglages qui peuvent parfois être un peu techniques.
Au niveau des coulisses, le VPN de Mozilla fonctionne sur un réseau mondial de serveurs exploités par Mullvad, un autre service de VPN basé en Suède qui a une politique de « non-logging ». Cela signifie qu’il promet de ne pas enregistrer l’adresse IP d’un utilisateur, son activité de navigation, la durée de sa session, l’horodatage, les requêtes de DNS ou d’autres éléments similaires. Mullvad a également adopté le protocole WireGuard.
Le VPN de Mozilla est proposé sur Windows, iOS et Android pour l’instant. Les versions macOS et Linux arriveront prochainement, promet Mozilla. Le VPN est pour l’instant proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Malaisie. D’autres pays seront ajoutés dans le temps.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Un commentaire pour cet article :