Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : les débits s’améliorent dans le monde

Internet : les débits s’améliorent dans le monde

Akamai a publié son rapport au sujet des connexions Internet pour le troisième trimestre de 2013. Du progrès est à noter au niveau des débits dans le monde entier. Le débit moyen est 3,6 Mbit/s, soit une hausse de 10% par rapport au trimestre précédent et une hausse de 29% par rapport à la même période l’année dernière. Akamai qui est l’un des plus importants fournisseurs de cloud pour les entreprises a calculé ces données en se basant sur 133 pays.

Internet Monde
Dans certains pays comme la Roumanie, la Lettonie ou encore la Belgique, le débit maximum moyen a chuté comparé au second trimestre de 2013. Il tourne autour de 17,9 Mbit/s. A l’inverse, dans des pays comme la Corée du Sud, le débit maximum moyen a augmenté. Le pays d’Asie est d’ailleurs le numéro en terme de débit moyen avec 22,1 Mbit/s. La Corée du Sud a de toute façon toujours été en avance à ce niveau, tout comme le Japon et Hong Kong qui se placent juste derrière.

Au niveau du mobile, la connexion moyenne tourne entre 0,6 Mbit/s et 9,5 Mbit/s. Le débit maximum moyen observé varie entre 12,4 Mbit/s et 49,8 Mbit/s. Le trafic mobile a lui fait un bond de 80% par rapport à l’année dernière. Les terminaux mobiles consomment de plus en plus de data, et cela ne va pas s’arrêter avec l’arrivée de la 4G un peu partout, bien au contraire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas ici à Tahiti on a encore du 512 kilo……

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |