KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes [MàJ] Amazon oblige ses employés à supprimer TikTok de leurs smartphones

[MàJ] Amazon oblige ses employés à supprimer TikTok de leurs smartphones

10 Juil. 2020 • 20:00
1

Les employés d’Amazon ont reçu une nouvelle consigne : ils ne sont plus autorisés à avoir TikTok sur leurs smartphones. La nouvelle leur a été annoncée ce vendredi par le biais d’un e-mail.

TikTok Logo 1024x679

« En raison des risques de sécurité, l’application TikTok n’est plus autorisée sur les appareils mobiles qui accèdent à la messagerie d’Amazon. Si vous avez TikTok sur votre appareil, vous devez la supprimer avant le 10 juillet pour conserver l’accès mobile à la messagerie d’Amazon », indique le commerçant à ses employés. Cela concerne au moins les employés américains.

TikTok a réagi à cette information. Le réseau social dit ne pas avoir été informé en amont de cette décision et ne comprend pas réellement ce qu’Amazon lui reproche. « Nous sommes favorables à un dialogue permettant d’aborder tous les problèmes qu’ils peuvent avoir et de permettre à leur équipe de continuer à participer à notre communauté », déclare un porte-parole de TikTok. Amazon, pour sa part, n’a pas fait de commentaire public.

Il y a quelques jours, les États-Unis ont annoncé envisager de bannir TikTok et les autres apps des réseaux sociaux chinois. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », avait indiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à la télévision américaine.

À cela s’ajoute le fait que l’application de TikTok a récemment été épinglée par iOS 14 pour espionner le presse-papier des utilisateurs. TikTok a depuis retiré son système qui, officiellement, était lié à la lutte contre le spam.

Mis à jour 23h30 Scène surréaliste : Amazon annonce avoir cet e-mail… par erreur. « L’email envoyé ce matin à certains de nos employés l’a été par erreur. Il n’y a aucun changement de politique maintenant à l’égard de TikTok », indique le commerçant.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Instagram Onglets Reels Shopping 2

Instagram double la durée des Reels à 60 secondes

27 Juil. 2021 • 22:02
0 Applications

Instagram double encore la durée des Reels avec maintenant la possibilité d’avoir des vidéos de 60 secondes. Pour rappel, ce...

ready player one

Ready Player One : Zuckerberg veut devenir le roi du Metaverse

27 Juil. 2021 • 20:24
2 Hors-Sujet

Mark Zuckerberg a pour le moins une personnalité clivante : le CEO de Facebook a ainsi la fâcheuse propension à s’essuyer les...

Tiramisu

Android 13 fait parler de lui avec son nom de code Tiramisu

27 Juil. 2021 • 20:11
0 Mobiles / Tablettes

Android 12 est toujours en bêta, mais son successeur Android 13 fait parler de lui aujourd’hui avec son nom de code Tiramisu. Ce choix de nom...

ghostbusters 3

Ghostbusters Afterlife : (enfin!) un nouveau trailer et une date de sortie

27 Juil. 2021 • 19:09
0 Geekeries

Annoncé en 2019, Ghostbusters Afterlife sait se faire attendre. Cette suite de deux films cultes semble être hantée (hum…) par...

Ear (1) : Nothing présente ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit à 99€

27 Juil. 2021 • 18:08
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site