Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les États-Unis envisagent de bannir TikTok et les autres apps des réseaux sociaux chinois

Les États-Unis envisagent de bannir TikTok et les autres apps des réseaux sociaux chinois

Les Américains vont-ils devoir se passer des applications des réseaux sociaux chinois ? C’est en tout cas qu’a suggéré Mike Pompeo. Le secrétaire d’Etat américain a indiqué sur la chaîne Fox News qu’une interdiction pour ce type d’application pourrait voir le jour. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », a-t-il déclaré.

Des parlementaires américains ont fait part de leur préoccupation sur la gestion par TikTok (qui est un réseau social détenu par ByteDance, une société chinoise) des données des utilisateurs, disant craindre que la Chine contraigne les entreprises chinoises à coopérer avec la collecte d’informations des services du renseignement contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC).

TikTok et 58 autres applications chinoises (qui ne sont pas forcément des réseaux sociaux) ont récemment été bannies en Inde suite à une envie du pays d’avoir une sécurité nationale et des inquiétudes concernant le respect de la vie privée.

Les commentaires de Mike Pompeo interviennent dans un climat de tensions accrues entre les États-Unis et la Chine, alimentées par la question de Hong Kong et la gestion de l’épidémie de coronavirus. Il y a aussi l’affaire de Huawei avec les États-Unis qui accusent le groupe chinois de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.

SourceCNBC


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils y viennent tranquillement a bloquage complet de la chine , si le reste du monde voit que cela fonctionne en relançant l’économie nationale en reproduisant sur le territoire sans se suicider économiquement avec des prix compétitif sur le marché , les autres pays peuvent faire pareil et c’est une bonne chose.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |