TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Américains vont-ils devoir se passer des applications des réseaux sociaux chinois ? C’est en tout cas qu’a suggéré Mike Pompeo. Le secrétaire d’Etat américain a indiqué sur la chaîne Fox News qu’une interdiction pour ce type d’application pourrait voir le jour. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », a-t-il déclaré.
![]()
Des parlementaires américains ont fait part de leur préoccupation sur la gestion par TikTok (qui est un réseau social détenu par ByteDance, une société chinoise) des données des utilisateurs, disant craindre que la Chine contraigne les entreprises chinoises à coopérer avec la collecte d’informations des services du renseignement contrôlés par le Parti communiste chinois (PCC).
TikTok et 58 autres applications chinoises (qui ne sont pas forcément des réseaux sociaux) ont récemment été bannies en Inde suite à une envie du pays d’avoir une sécurité nationale et des inquiétudes concernant le respect de la vie privée.
Les commentaires de Mike Pompeo interviennent dans un climat de tensions accrues entre les États-Unis et la Chine, alimentées par la question de Hong Kong et la gestion de l’épidémie de coronavirus. Il y a aussi l’affaire de Huawei avec les États-Unis qui accusent le groupe chinois de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Un commentaire pour cet article :