Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Firefox Send : Mozilla suspend son service d’envoi de fichiers

Firefox Send : Mozilla suspend son service d’envoi de fichiers

Firefox Send n’est plus disponible pour le moment. Le service d’envoi de fichiers de Mozilla affiche le message : « Firefox Send est temporairement indisponible pendant que nous travaillons à l’amélioration du produit. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous améliorons l’expérience de Firefox Send ».

Mozilla n’est pas très bavard sur son site, mais a communiqué avec ZDNet sur le sujet. Firefox Send est pour l’instant suspendu en raison de sa popularité en tant que centre de distribution de logiciels malveillants et du manque d’options pour signaler les contenus malveillants sur le site.

Firefox Send est devenu une option populaire pour les distributions de logiciels malveillants afin de stocker les payloads utiles pour les opérations de cybercriminalité telles que les ransomwares ou les logiciels espions sur le service. Cela s’explique notamment par le chiffrement et le fait qu’il soit possible de définir un mot de passe ou une expiration pour chaque fichier mis en ligne.

Mozilla fait savoir qu’il va proposer une option pour laisser les internautes reporter un fichier jugé malveillant ou problématique afin qu’il soit supprimé. Firefox Send va également obliger de se connecter avec un compte Firefox pour mettre en ligne des fichiers. C’était optionnel auparavant (sauf pour envoyer des fichiers d’une certaine taille).

Il n’est pour l’instant pas précisé quand Firefox Send sera de retour. Pour information, Firefox Send a vu le jour en 2017 en tant qu’expérimentation. Il a été officiellement lancé en mars 2019.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |