Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le Royaume-Uni investit dans la start-up de satellites OneWeb

Le Royaume-Uni investit dans la start-up de satellites OneWeb

Une des conséquences auxquelles on ne pense pas souvent en évoquant le Brexit concerne le système de navigation par satellite européen Gallilée, auquel le Royaume-Uni n’a désormais plus accès. C’est pourquoi le pays espère le remplacer avec un investissement majeur à hauteur de 500 millions de dollars pour faire l’acquisition de 45% de OneWeb, une start-up spécialisée dans les satellites, qui avait déposé le bilan il y a quelques mois. Avec Bharti Global, qui a investi la même somme dans l’entreprise, le capital sera supposément suffisant pour relancer l’activité de OneWeb.

Le gouvernement avait pensé à concevoir son propre système, en collaboration avec les Five Eyes : Australie, Nouvelle Zélande, USA et Canada. Mais ce projet a été mis en pause en mai, juste avant la publication d’une étude le détaillant concrètement, et avançant un coût estimé à plus de 6 milliards de dollars. C’est pourquoi le pays s’est tourné vers OneWeb, mais quelques experts ont d’ores et déjà trouvé des soucis qui pourraient empêcher l’installation d’un système GPS sur les satellites de la start-up : ces derniers sont par exemple en orbite bien plus basse que les autres, à seulement 1200 km.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |