Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science OneWeb dépose le bilan : la fin d’un des gros projets de satellites-internet ?

OneWeb dépose le bilan : la fin d’un des gros projets de satellites-internet ?

C’était dans l’espace air depuis quelques jours : OneWeb, l’un des plus gros projets de satellites-internet, a annoncé vendredi soir qu’il déposait le bilan. La firme avait accumulé pas moins d’1,7 milliard de dollars de dettes, et ce n’est sans doute pas l’épidémie de Covid qui a aidé à clarifier la situation. Des dizaines de satellites OneWeb sont déjà en orbite, mais le projet final prévoyait la création d’une armada de 648 satellites-internet. La débâcle de OneWeb est aussi un gros coup dur pour Airbus et Arianespace : Airbus est en effet le principal fabricant des satellites OneWeb tandis qu’Arianespace est chargé d’envoyer les satellites en orbite (18 lancements étaient prévus). Pour ne rien arranger, OneWeb laisse à Arianespace une ardoise de 238 millions de dollars.

Un évènement majeur aura donc suffi pour placer Oneweb dans le rouge vif  : le géant SoftBank, qui s’était engagé à éponger les dettes de OneWeb, a préféré retirer ses billes en pleine pandémie. 500 employés de OneWeb seraient déjà en chômage technique, mais ce n’est pas forcément encore la vraie fin: OneWeb peut encore se faire racheter ou bénéficier d’investissements massifs à la sortie de la pandémie. Après tout, la protection du chapitre 11 permet de geler les avoirs de l’entreprise dans l’attente de jours meilleurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |