Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PDG d’Orange veut « purger » le débat sur la 5G pour faciliter l’installation d’antennes

Le PDG d’Orange veut « purger » le débat sur la 5G pour faciliter l’installation d’antennes

La 5G est un sujet qui dérange certains, tout particulièrement à cause des ondes. Des associations demandent à ce que la 5G ne soit pas mise en place en France par rapport à l’environnement et au bien-être des Français, mais pour Stéphane Richard, il faut « purger » ce débat.

Stephane Richard 5G 1024x682

« Je constate qu’il y a un certain nombre de majorités municipales élues cette semaine qui ont des propos réservés, voire carrément négatifs sur la 5G », a déclaré le PDG d’Orange devant la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. « Il faut purger ce débat » car « on ne va pas déployer la 5G en se disant que ça va être l’Afghanistan de la téléphonie mobile, où il faudra se battre pylône par pylône, commune par commune pour essayer de mettre la 5G, c’est ridicule », a-t-il ajouté.

Séparément, il a dit au micro de Franceinfo qu’il entend les inquiétudes des maires et de la Convention citoyenne pour le climat. « On voit bien que ce débat est mal engagé parce qu’il est engagé sur des théories complotistes. Et nous, ce qu’on souhaiterait, c’est bien sûr entendre ces questionnements, mais en même temps, essayer de poser un débat objectif basé sur des faits, de façon à prendre des décisions responsables », a-t-il expliqué.

« La 5G est 10 fois plus efficace énergétiquement que la 4G »

Que va-t-il se passer si un maire refuse d’avoir des antennes 5G dans sa commune ? Orange va-t-il les installer de force ? « Certainement pas. Ce ne sont pas les valeurs d’Orange », dit Stéphane Richard. « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas forcer les Français, et les maires en particulier, à accepter quelque chose dont ils ne veulent pas. Moi, ce que je souhaite, c’est qu’on prenne, une fois de plus, le temps de l’explication, de la transparence. Il faut qu’on ait ce débat », dit le PDG d’Orange.

Il dément aussi des propos tenus par le secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, qui assure que la 5G serait particulièrement gourmande en énergie. « Si vous considérez l’empreinte énergétique de la 5G par rapport au volume des données qui sont transportées sur le réseau, comparé à la 4G, c’est un gain d’efficacité d’un facteur de 10. La 5G est 10 fois plus efficace énergétiquement que la 4G », déclare Stéphane Richard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Si on demande leur avis à tous les pessimistes et les complotistes on évolue jamais

  2. encore un débat inutile que l’on voit dans un seul pays au monde …..la france !!! Franchement marre des pseudo écolos qui empêche les évolutions !!! Si ont les avait écouter depuis des décennies ont serait encore a l’âge de pierre en france 🤣😂🤣😂

  3. Vu le nombre de bas du plafond en France qui ne comprennent rien et ne croient que les complotistes, je lui souhaite bonne chance !

  4. Lorsqu’il parle « d’arfganistan des antennes mobiles «  , cela veut dire que notre réseau 5G sera contrôlé par les américains ?

    • Oui , ça s’appelle la souveraineté numérique.Les hackers accederont directement à ton téléphone tout ça grâce à la 5g.Huawei chinois , cisco et ibm les américains.Et la france dans tout ça , va nous mettre la 5G et se dit de faire la souveraineté numérique.MERCI MR MACRON

  5. Nous ne voulons pas de la 5G.En suède les gens tombent comme des mouches.En suisse , ils n’en veulent pas et commençe à avoir des problèmes de santé.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |