TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Freebox POP, la fameuse Freebox v8, n’est plus très loin. Free a déjà annoncé qu’une conférence aura lieu le 7 juillet à partir de 10 heures pour présenter sa nouvelle box et de nouvelles informations sont partagées à son sujet aujourd’hui par Univers Freebox.

La box serait compatible Dolby Vision, ce qui permet d’avoir des images avec une plus large palette de couleurs. Le Dolby Vision est souvent préféré au HDR, notamment parce qu’il y a un traitement image par image, ce qui offre un résultat de meilleure qualité à l’arrivée.
Cette information vient compléter celles déjà dévoilées par Netflix. La plateforme de vidéo a récemment indiqué que la Freebox POP sera compatible 4K HDR, son surround 5.1 et Dolby Atmos. La présence aussi bien du Dolby Vision (vidéo) que du Dolby Atmos (son) sur la box est une bonne nouvelle pour tous les amoureux de la qualité visuelle et sonore.
En parlant de Netflix, on se doute que l’application sera disponible sur la Freebox POP. Mais le service ne sera pas le seul. En effet, l’application Amazon Prime Video a été certifiée et les contenus pourront être regardés sur la nouvelle box de Free.
Reste à savoir si Free va faire un geste sur l’abonnement, comme c’est le cas avec la Freebox Delta (Netflix avec le forfait Essentiel est inclus, tout comme Amazon Prime qui donne accès à Amazon Prime Video). C’est peu probable parce que la Freebox POP sera une box intermédiaire, mais Free peut toujours nous surprendre.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...
4 commentaires pour cet article :