Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’UFC-Que Choisir estime que la couverture 4G est trouée comme du gruyère

L’UFC-Que Choisir estime que la couverture 4G est trouée comme du gruyère

L’UFC-Que Choisir revient à la charge des opérateurs français. Début novembre 2013, l’association transmettait à l’ARCEP un dossier sur les pratiques commerciales trompeuses qu’exerçaient Orange et SFR au sujet de la 4G, elle n’a pas changé d’avis aujourd’hui.

cart reseau ufc que choisirAlain Bazot, directeur de publication du magazine de l’association, s’est fendu de quelques commentaires sur ces nouvelles technologies en appuyant sur le fait que les débits précisés par les opérateurs ne sont pas ceux obtenus par les utilisateurs.

“2013 était l’année de la surenchère publicitaire des opérateurs qui ont fait tout un fromage de la couverture 4G et dont on a pu vérifier que tel un gruyère, elle se caractérisait par la présence d’un grand nombre de trous.

Il a ensuite félicité le groupe pour son application mobile “info réseaux” disponible sur le Google Play Store gratuitement, qui permet de se faire une réelle idée des débits 4G proposés par SFR, Orange, Bouygues ou encore Free Mobile. Déjà 25 000 téléchargements au compteur en deux mois et des utilisateurs mieux informés sur la “la réalité de la couverture internet mobile” à la clé.

Pour combler les trous de ce gruyère géant qu’est la couverture 4G, l’UFC-Que choisir n’hésitera pas à attaquer de façon plus offensive contre les opérateurs en incitant les utilisateurs à déposer les plaintes en ligne pour ensuite les affronter.

via



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |