Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft Edge importe les données d’autres navigateurs sans autorisation

Microsoft Edge importe les données d’autres navigateurs sans autorisation

Microsoft Edge offre une fonction pour importer les données d’autres navigateurs (Firefox, Chrome, etc) afin de retrouver les favoris, l’historique, les mots de passe et d’autres éléments. Il faut normalement donner son accord pour que l’opération se fasse, mais il se trouve que Microsoft Edge récupère les données, qu’importe la décision de l’utilisateur.

Microsoft Edge Chromium 1 1024x674

Tout est parti d’un fil de discussion sur Reddit où des utilisateurs ont remarqué l’apparition des favoris de leurs autres navigateurs apparaître dans Microsoft Edge au moment de sa configuration, alors qu’ils n’ont pas donné leur accord. Microsoft a fait un commentaire sur cette affaire auprès de Windows Central :

Nous pensons que les données du navigateur appartiennent au client et qu’il a le droit de décider ce qu’il doit en faire. Comme d’autres navigateurs, Microsoft Edge offre la possibilité d’importer des données lors de la configuration.

Lors de la première expérience, le client a la possibilité de conserver ou d’éliminer les données importées. Ces données sont éliminées s’il choisit de ne pas procéder à l’importation. Si un client arrête prématurément le nouveau navigateur Microsoft Edge au cours de la première exécution (par exemple en utilisant le gestionnaire de tâches), les données résiduelles peuvent ne pas être entièrement supprimées. Nous recommandons aux clients de ne pas interrompre prématurément le processus d’installation pour garantir un résultat attendu.

Microsoft Edge se charge donc de récupérer les données des autres navigateurs. Si l’utilisateur demande à importer les données, alors celles déjà récupérées sont conservées. Mais s’il refuse, alors les données récupérées sont effacées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |