TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft Edge offre une fonction pour importer les données d’autres navigateurs (Firefox, Chrome, etc) afin de retrouver les favoris, l’historique, les mots de passe et d’autres éléments. Il faut normalement donner son accord pour que l’opération se fasse, mais il se trouve que Microsoft Edge récupère les données, qu’importe la décision de l’utilisateur.

Tout est parti d’un fil de discussion sur Reddit où des utilisateurs ont remarqué l’apparition des favoris de leurs autres navigateurs apparaître dans Microsoft Edge au moment de sa configuration, alors qu’ils n’ont pas donné leur accord. Microsoft a fait un commentaire sur cette affaire auprès de Windows Central :
Nous pensons que les données du navigateur appartiennent au client et qu’il a le droit de décider ce qu’il doit en faire. Comme d’autres navigateurs, Microsoft Edge offre la possibilité d’importer des données lors de la configuration.
Lors de la première expérience, le client a la possibilité de conserver ou d’éliminer les données importées. Ces données sont éliminées s’il choisit de ne pas procéder à l’importation. Si un client arrête prématurément le nouveau navigateur Microsoft Edge au cours de la première exécution (par exemple en utilisant le gestionnaire de tâches), les données résiduelles peuvent ne pas être entièrement supprimées. Nous recommandons aux clients de ne pas interrompre prématurément le processus d’installation pour garantir un résultat attendu.
Microsoft Edge se charge donc de récupérer les données des autres navigateurs. Si l’utilisateur demande à importer les données, alors celles déjà récupérées sont conservées. Mais s’il refuse, alors les données récupérées sont effacées.
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...