Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « Sans intérêt et chers » : UFC-Que Choisir critique les « faux forfaits 5G » de Bouygues Telecom

« Sans intérêt et chers » : UFC-Que Choisir critique les « faux forfaits 5G » de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom propose depuis peu des forfaits dits « compatibles 5G », alors que le nouveau réseau n’est pas disponible en France. Pour l’UFC-Que Choisir, ces forfaits sont « sans intérêt et chers », et d’ajouter : « La 5G n’existe pas encore officiellement que Bouygues Télécom surfe déjà dessus ».

Bouygues Forfaits Compatibles 5G 1024x578

L’association de consommateurs relève trois points. Le premier est qu’il faut naturellement un smartphone 5G pour profiter de la 5G. Bouygues Telecom en propose, mais ils sont peu nombreux en l’état. Les autres opérateurs aussi en vendent, mais aucun n’évoque des forfaits « compatibles 5G » pour autant. De plus, le fait de souscrire à une offre 5G chez Bouygues Telecom donne accès à tous les smartphones de l’opérateur, y compris aux modèles 4G qui ne permettront jamais de bénéficier de la 5G.

Le deuxième point est la date de lancement pour la 5G qui n’est pas encore précise. Bouygues Telecom indique sur son site que le nouveau réseau sera lancé « dans les zones urbaines vers la fin de l’année 2020 ». Mais on ne sait pas encore exactement à quelle date, et surtout, dans quelles villes elle sera déployée en priorité. Il est donc peu judicieux de s’engager dès maintenant pour 12 ou 24 mois chez un opérateur sans savoir si l’on pourra vraiment bénéficier de la 5G chez soi.

Enfin, le troisième point est le côté ironique des propos de Bouygues Telecom. Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom, a déclaré le 10 juin dernier devant la Commission de l’aménagement du territoire du Sénat que « Les services 5G qui révolutionneront l’industrie n’arriveront pas en France avant 2023 ». À cela s’ajoute Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, qui a demandé un report des enchères et donc du lancement de la 5G en France pour le début de 2021. Et pourtant, Bouygues Telecom est le premier à proposer des offres « compatibles 5G ».

« Mieux vaut ne pas souscrire à ces forfaits en espérant surfer en 5G sur son smartphone dès la fin de l’année », conclut UFC-Que Choisir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est sur qu’on avait besoin d’eux pour savoir ça

  2. Sauf que la plupart de leurs tests sont orientés en fonction de qui a le plus gros porte monnaie.
    En l’occurrence les forfaits 5G, faut être sacrément con pour y souscrire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |