KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « Sans intérêt et chers » : UFC-Que Choisir critique les « faux forfaits 5G » de Bouygues Telecom

« Sans intérêt et chers » : UFC-Que Choisir critique les « faux forfaits 5G » de Bouygues Telecom

29 Juin. 2020 • 17:34
5

Bouygues Telecom propose depuis peu des forfaits dits « compatibles 5G », alors que le nouveau réseau n’est pas disponible en France. Pour l’UFC-Que Choisir, ces forfaits sont « sans intérêt et chers », et d’ajouter : « La 5G n’existe pas encore officiellement que Bouygues Télécom surfe déjà dessus ».

Bouygues Forfaits Compatibles 5G

L’association de consommateurs relève trois points. Le premier est qu’il faut naturellement un smartphone 5G pour profiter de la 5G. Bouygues Telecom en propose, mais ils sont peu nombreux en l’état. Les autres opérateurs aussi en vendent, mais aucun n’évoque des forfaits « compatibles 5G » pour autant. De plus, le fait de souscrire à une offre 5G chez Bouygues Telecom donne accès à tous les smartphones de l’opérateur, y compris aux modèles 4G qui ne permettront jamais de bénéficier de la 5G.

Le deuxième point est la date de lancement pour la 5G qui n’est pas encore précise. Bouygues Telecom indique sur son site que le nouveau réseau sera lancé « dans les zones urbaines vers la fin de l’année 2020 ». Mais on ne sait pas encore exactement à quelle date, et surtout, dans quelles villes elle sera déployée en priorité. Il est donc peu judicieux de s’engager dès maintenant pour 12 ou 24 mois chez un opérateur sans savoir si l’on pourra vraiment bénéficier de la 5G chez soi.

Enfin, le troisième point est le côté ironique des propos de Bouygues Telecom. Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom, a déclaré le 10 juin dernier devant la Commission de l’aménagement du territoire du Sénat que « Les services 5G qui révolutionneront l’industrie n’arriveront pas en France avant 2023 ». À cela s’ajoute Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, qui a demandé un report des enchères et donc du lancement de la 5G en France pour le début de 2021. Et pourtant, Bouygues Telecom est le premier à proposer des offres « compatibles 5G ».

« Mieux vaut ne pas souscrire à ces forfaits en espérant surfer en 5G sur son smartphone dès la fin de l’année », conclut UFC-Que Choisir.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Jdke(via l'app )
    C’est sur qu’on avait besoin d’eux pour savoir ça
    • Fur@x
      sauf que en solo tes plaintes n arrivent jamais à terme!
      Alors qu avec eux tu as au moins une chance grace au recours collectif. Il est bon de rappeler combien les opérateurs veulent se gaver ;)
    • Louis(via l'app )
      Tout le monde n’est pas aussi futé que toi hein
  • Jdke(via l'app )
    Sauf que la plupart de leurs tests sont orientés en fonction de qui a le plus gros porte monnaie.
    En l’occurrence les forfaits 5G, faut être sacrément con pour y souscrire

Les derniers articles

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
3 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site