Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : des associations demandent un report du lancement

5G en France : des associations demandent un report du lancement

Tout est fait pour que la 5G soit lancée cette année, malgré une demande d’associations pour un report. Les enchères pour les fréquences auront lieu entre le 20 et le 30 septembre et les premiers forfaits seront proposés d’ici la fin de l’année.

« On reste sur le calendrier actuel », a assuré le ministère de l’Économie à l’AFP, à l’issue d’une réunion avec des associations venues remettre une pétition signée par 82 000 personnes contre le déploiement de la 5G et demander l’annulation de la procédure d’attribution des nouvelles fréquences, dans l’attente de nouvelles données pour s’assurer que le réseau n’est pas nuisible à la santé.

Les associations, qui sont Priartem, Agir pour l’environnement, France nature environnement et le Conseil national des associations familiales laïques (Cnafal), ont déploré, à l’issue de la réunion, dans un communiqué  « une nouvelle forme de surdité démocratique consistant à écouter sans entendre ».

« Pour disposer de données, il faut que les déploiements commencent », a justifié le ministère de l’Économie, qui cite des travaux en cours de plusieurs organismes dont l’Agence de sécurité sanitaire (Anses) ou l’Agence des fréquences (ANFR). Seule concession aux associations, le gouvernement a demandé à plusieurs services de l’État un « bilan des premiers déploiements de la 5G dans le monde », attendu début septembre, pour en tirer « les bonnes pratiques ».

Du côté du cabinet de la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne, on assure que la question du calendrier n’est pas tranchée et que les « discussions en interministériel » se poursuivent. Élisabeth Borne et le ministre de la Santé Olivier Véran ont envoyé dimanche une lettre au Premier ministre demandant d’attendre une évaluation des effets sanitaires et environnementaux de la 5G avant de déployer la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. L’état a besoin d’argent !!

  2. Les associations ont besoin qu’on cause d’elles !!!

  3. Vive la 5G 🙂
    Foutez-nous la paix avec votre écologie !
    C’est la continuité de la technologie, c’est comme ça, un point c’est tout !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |