TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez un lecteur Blu-ray de Samsung et n’arrivez plus à l’utiliser ? Vous n’êtes pas les seuls. De nombreux clients se manifestent sur les forums du constructeur pour indiquer que leur lecteur est soudainement devenu inutilisable.
La plupart des témoignages font état du lecteur Blu-ray qui redémarre sans cesse. Il affiche le logo de Samsung, montre la page d’accueil et redémarre. D’autres utilisateurs disent avoir un son qui vient du lecteur, comme si ce dernier essayait de lire un Blu-ray. Le problème est que les utilisateurs concernés expliquent qu’il n’y a pas de disque inséré. Enfin, des utilisateurs ont leur lecteur qui s’éteint automatiquement après s’être allumé.
Exemple d’un lecteur qui redémarre en boucle
Personne ne sait réellement pourquoi il y a soudainement ce problème. S’agit-il d’une mise à jour défectueuse ? C’est une piste, mais ce n’est pas forcément la bonne parce que plusieurs lecteurs Blu-ray de Samsung sont concernés et non un modèle en particulier. Faire une gaffe au niveau d’une mise à jour sur plusieurs modèles, ce serait fort. Une autre hypothèse est que le certificat SSL est expiré et le lecteur n’arrive plus à se connecter sur les serveurs de Samsung.
Samsung a réagi à ce problème : « Nous avons connaissance de clients qui ont signalé un problème de redémarrages en boucle sur certains lecteurs Blu-ray et nous examinons le problème de près. Nous publierons ici une mise à jour sur ce sujet lorsque nous aurons plus d’informations ».
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
Plus de 30 pays concernés et au moins une dizaine de modèles de home cinéma, les forums des communautés samsung croulent sous le nombre de témoignages.
Plus de 900 personnes sur un groupe facebook, ce qui ne doit représenter qu’une toute petite partie des personnes concernées dont certaines ont déjà changé d’équipements.
En attendant on patiente …
J’ai contacté le SAV et ils se sont bien gardé de dire que le problème était générale.
En gros ils me disaient de l’amener dans un centre de réparation en sachant que mon lecteur est plus sous garantie j’ai décidé de temporiser un peu.
Au final si c’est un problème générale même si la garantie est passée j’espere qu’ils vont résoudre ça.
J’espère seulement que Samsung va tout faire pour que tout rentre dans l’ordre et très vite pour tout le monde.
Samsung prendra en charge le problème, même pour les produits qui ne sont plus garantis.
Après avoir contacté le service client, 10 jours se sont écoulés et personne n’est revenu vers moi.
J’ai de nouveau contacté le service client Samsung ce jour qui m’informe que je dois déposer en réparation mon lecteur DVD blu-ray chez un réparateur agréé situé à plus de 20km de chez moi (1h de route en région parisienne).
La gestion client sur cet incident n’est pas vraiment acceptable. Le dysfonctionnement de l’objet n’est pas lié à une mauvaise utilisation mais à une action du Constructeur Samsung.
Il n’y a donc aucune excuse, aucune compensation, simplement un produit qui ne fonctionne plus et une mission pour aller se faire …
… réparer son lecteur blu-ray à pétaouchnok.
Acceptable ? Non je ne pense pas.
A croire que ce serait presque une tentative d’obsolescence programmée qui n’est malheureusement pas passée inaperçu. Il faudrait presque mettre le DDPP sur le coup…
Samsung doit trouver la solution ou dédommager ses clients.
Même soucis chez moi avec le Home Cinéma Samsung HT-J4500…
Le système était génial, et rendait un son incroyable !
Il semblait être d’excellente qualité jusqu’à ce jour où il à commencer à buguer et a redémarrer, exactement comme dans la vidéo ci-dessus…
Et bien évidemment, cela est arrivé (comme par enchantement) alors que l’appareil n’était plus sous garantie……
même problème pour moi. Depuis aujourd’hui mon lecteur bluray (samsung) s’allume et s’éteint sans cesse. Le lecteur n’est plus utilisable. Comme, j’ai vu ce problème récemment chez un ami pour lequel il a été réparé au frais de Samsung (carte mère remplacée), j’ai tout de suite compris !!
Quoiqu’il en soit, réparé ou pas, je n’achèterai jamais plus de matériel SAMSUNG.
Je signale aussi que j’ai eu une panne irréparable d’un lecteur bluray de marque LG. Donc plus de LG non plus.. Oui, il me paraît probable qu’il s’agit bien là d’obsolescence programmée.
La question est : quelle marque est-elle fiable ???