KultureGeek Matériel et Accessoires Les lecteurs Blu-ray de Samsung ne fonctionnent plus et redémarrent en boucle

Les lecteurs Blu-ray de Samsung ne fonctionnent plus et redémarrent en boucle

21 Juin. 2020 • 8:12
16

Vous avez un lecteur Blu-ray de Samsung et n’arrivez plus à l’utiliser ? Vous n’êtes pas les seuls. De nombreux clients se manifestent sur les forums du constructeur pour indiquer que leur lecteur est soudainement devenu inutilisable.

Lecteur Blu Ray Samsung

La plupart des témoignages font état du lecteur Blu-ray qui redémarre sans cesse. Il affiche le logo de Samsung, montre la page d’accueil et redémarre. D’autres utilisateurs disent avoir un son qui vient du lecteur, comme si ce dernier essayait de lire un Blu-ray. Le problème est que les utilisateurs concernés expliquent qu’il n’y a pas de disque inséré. Enfin, des utilisateurs ont leur lecteur qui s’éteint automatiquement après s’être allumé.

Exemple d’un lecteur qui redémarre en boucle

Personne ne sait réellement pourquoi il y a soudainement ce problème. S’agit-il d’une mise à jour défectueuse ? C’est une piste, mais ce n’est pas forcément la bonne parce que plusieurs lecteurs Blu-ray de Samsung sont concernés et non un modèle en particulier. Faire une gaffe au niveau d’une mise à jour sur plusieurs modèles, ce serait fort. Une autre hypothèse est que le certificat SSL est expiré et le lecteur n’arrive plus à se connecter sur les serveurs de Samsung.

Samsung a réagi à ce problème : « Nous avons connaissance de clients qui ont signalé un problème de redémarrages en boucle sur certains lecteurs Blu-ray et nous examinons le problème de près. Nous publierons ici une mise à jour sur ce sujet lorsque nous aurons plus d’informations ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

16 commentaires pour cet article :

  • Bowerbaugh(via l'app )
    J’avais acheté une télé de cette marque de m… qui 2 mois après la fin de la garantie allumait parfois toute seul surtout la nuit. Après renseignement il s’avérait que après 2 ans il y avait un composant qui ce chargé le simuler des marches/arrêts pour faire arriver plus rapidement la panne de l’appareil et parfois ça s’allumer vraiment. Pour les lecteurs Blu-ray c’est peut-être un de leur système d’obsolescences programme qui bug.
    • Xnov57(via l'app )
      J’ai toujours eu des smart tv Samsung et j’ai jamais eu le moindre soucis, je viens d’en racheter une neuve et j’ai offert à ma copine celle que j’avais une smart tv 4K de 2016 et elle fonctionne nickel, je suis vraiment étonné de ce que tu dit car si vraiment c’est ce que tu dit est vrai comme quoi il y aurai un composant qui simule des marche arrêts pour faire tomber la tv en panne avant qu’elle atteigne les 2ans de garantie franchement ça craint surtout que ce serait facile à prouver et porter plainte donc voilà je suis un peu septique à tu par hasard une source car sur ce coup je suis vraiment curieux et ça m’intéresse.
      • Djib's
        j’avais acheté une TV 3D samsung et quelques jours après les 5 ans, la dalle est tombé en panne. Le reparateur m’a indiqué qu’à cette période c’était loin d’être la première de cette gamme qui etait tombé en panne.
      • Bowerbaugh(via l'app )
        Je suis passé à LG mais je l’ai toujours dans mon pied à terre, pour éviter leur plan diabolique j’ai mis un coupe veille, mais si je retire le coupe veille le soir je l’entends faire un claquement le même que lorsque j’appuie sur le bouton marche/arrête. Pour la source ça va être difficile car c’était dans une émission sur M6 genre zone interdite qui parlait obsolescence programmée il y a 10ans et un réparateur à Neuilly faisait une réparation sur une tv de la même série que la mienne, il disait qu’il y avait une puce à 10centime à changer pour un retour à la normale. Samsung est habitué des scandales du genre y a 3 ans une équipe de chercheurs avait remarqué que leurs nouvelles tv connectées envoyées des données sur un serveur en Corée quand quelqu’un parlait dans la pièce, en fait la télécommande enregistre les conversations et les envoyé à Samsung, réponse de Samsung en gros si vous avez peur n’achetez pas nos télé… pas terrible la comm… ça par contre ça devrait être facile à retrouver.
  • Geoffroy Emain
    Merci à kulturegeek.fr de relayer l’information, de nombreux utilisateurs sont en attente d’une solution.
    Plus de 30 pays concernés et au moins une dizaine de modèles de home cinéma, les forums des communautés samsung croulent sous le nombre de témoignages.
    Plus de 900 personnes sur un groupe facebook, ce qui ne doit représenter qu’une toute petite partie des personnes concernées dont certaines ont déjà changé d’équipements.

    En attendant on patiente …

    • Kurteagle
      Une sacré panne. En croisant les doigts que Samsung trouvé une bonne solution.
  • Penta
    J’ai exactement le même problème.
    J’ai contacté le SAV et ils se sont bien gardé de dire que le problème était générale.
    En gros ils me disaient de l’amener dans un centre de réparation en sachant que mon lecteur est plus sous garantie j’ai décidé de temporiser un peu.
    Au final si c’est un problème générale même si la garantie est passée j’espere qu’ils vont résoudre ça.
  • DL
    Idem que la vidéo youtube, j’ai un samsung HT-J555OW samedi 20 juin 2020 au matin tout allé bien et depuis le samedi soir impossible de lire un DVD ou même une clé USB, sur l’écran l’affichage s’allume puis s’éteint, le tiroir DVD se referme tout seul ou ne veut pas s’ouvrir que je passe par la télécommande ou en manuel c’est pareil. La différence par rapport aux autres cas est que l’appareil n’est pas connecté à une boxe ou décodeur mais directement à un câble internet pour les M.A.J.
    J’espère seulement que Samsung va tout faire pour que tout rentre dans l’ordre et très vite pour tout le monde.
  • Ezkeiel
    Hello,

    Samsung prendra en charge le problème, même pour les produits qui ne sont plus garantis.

  • Philip-pe
    Bonjour, je fais partie de tous ces clients qui ont vu leur lecteur blu-ray Samsung cesser de fonctionner depuis mi-juin dernier suite à une mise à jour logiciel poussée par Samsung.
    Après avoir contacté le service client, 10 jours se sont écoulés et personne n’est revenu vers moi.
    J’ai de nouveau contacté le service client Samsung ce jour qui m’informe que je dois déposer en réparation mon lecteur DVD blu-ray chez un réparateur agréé situé à plus de 20km de chez moi (1h de route en région parisienne).
    La gestion client sur cet incident n’est pas vraiment acceptable. Le dysfonctionnement de l’objet n’est pas lié à une mauvaise utilisation mais à une action du Constructeur Samsung.

    Il n’y a donc aucune excuse, aucune compensation, simplement un produit qui ne fonctionne plus et une mission pour aller se faire …
    … réparer son lecteur blu-ray à pétaouchnok.

    Acceptable ? Non je ne pense pas.
    A croire que ce serait presque une tentative d’obsolescence programmée qui n’est malheureusement pas passée inaperçu. Il faudrait presque mettre le DDPP sur le coup…

  • Jean-Louis
    Bonjour, je fais aussi partie des heureux clients de Samsung qui voient leur lecteur blu ray bd-J5900 Wifi tombé tout à en coup en rade, rebootant continuellement. Je n’ai pas appelé le service client croyant à une panne interne à mon appareil. Ce que je lis est peu admissible.
    Samsung doit trouver la solution ou dédommager ses clients.
  • Loui marie
    Utiliser 3fois puis ne fontionne plus decevant information il fait toujours un bruit pour ouvrir le tiroir a cd
  • Line Labelle
    Wow la même chose pour moi, et comme tous le monde c’est arrivé en juin. Si vous croyez au hasard, vous croyez au père noel
  • Peter
    Bonjour à tous,
    Même soucis chez moi avec le Home Cinéma Samsung HT-J4500…
    Le système était génial, et rendait un son incroyable !
    Il semblait être d’excellente qualité jusqu’à ce jour où il à commencer à buguer et a redémarrer, exactement comme dans la vidéo ci-dessus…
    Et bien évidemment, cela est arrivé (comme par enchantement) alors que l’appareil n’était plus sous garantie……
  • DESRUES
    Bonjour à tous,
    même problème pour moi. Depuis aujourd’hui mon lecteur bluray (samsung) s’allume et s’éteint sans cesse. Le lecteur n’est plus utilisable. Comme, j’ai vu ce problème récemment chez un ami pour lequel il a été réparé au frais de Samsung (carte mère remplacée), j’ai tout de suite compris !!
    Quoiqu’il en soit, réparé ou pas, je n’achèterai jamais plus de matériel SAMSUNG.
    Je signale aussi que j’ai eu une panne irréparable d’un lecteur bluray de marque LG. Donc plus de LG non plus.. Oui, il me paraît probable qu’il s’agit bien là d’obsolescence programmée.
    La question est : quelle marque est-elle fiable ???

Les derniers articles

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
1 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Path of Fury- Episode I – Tetsuo’s Tower

Path of Fury: Episode I : du kung-fu de type « pulp » pour la plateforme Meta Quest (trailer)

11 Déc. 2024 • 18:24
0 Jeux vidéo

Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site