Comparateur
- AUTO
Le Conseil d’Etat n’aura donc pas suivi les arguments avancés par Google et entérine le jugement initial de la CNIL. Le recours du géant américain a été rejeté par la plus haute juridiction du pays, ce qui signifie que le géant américain devra bien payer à la France une amende de 50 millions de dollars relative à des manquements répétés au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Après examens des faits reprochés, le Conseil d’Etat a jugé que Google n’informait pas les utilisateurs Android de façon assez claire sur les conditions de traitement de leurs données personnelles. Il est aussi reproché à Google d’user de méthodes particulièrement intrusives pour la collecte des données et de ne pas suffisamment informer sur la durée de stockage de ces données. Pour le dire autrement, le Conseil d’Etat semble considérer que Google ne chercherait pas vraiment à obtenir « le consentement libre et éclairé de l’utilisateur » afin de collecter toujours plus de données exploitables.
Spotify teste actuellement un nouvel outil au sein même de son application pour faciliter la création de podcasts. L’idée est de...
Intel a profité de l’IEEE Symposium on VLSI Technology & Circuits organisé à Hawaï pour confirmer que le passage...
NBA 2K23 se présente sur la ligne de départ. Le meilleur de basket de l’univers connu met à l’honneur la légende...
Avatar 2 sort en salles à la fin de l’année et Avatar 3 est déjà dans les tuyaux (les deux films ont été...
L’ONG Access Now, qui défend les droits des internautes, accuse TikTok de « violation manifeste » du Règlement...
Un commentaire pour cet article :