Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google retire plus de 70 extensions qui volaient les données des utilisateurs

Chrome : Google retire plus de 70 extensions qui volaient les données des utilisateurs

Google a fait un nettoyage sur son Chrome Web Store en retirant plus de 70 extensions malveillantes. Selon la firme de sécurité Awake Security, toutes les extensions réunies ont comptabilisé plus de 32 millions de téléchargements.

Chrome Web Store 1024x561

La plupart des extensions prétendaient d’avertir les utilisateurs d’activités malveillantes sur les sites ou prétendaient de pouvoir convertir des types de fichiers spécifiques en d’autres. Mais en réalité, les extensions se chargeaient de voler l’historique de navigation et d’autres données sensibles. L’utilisateur n’était évidemment pas au courant de cette collecte de données réalisée en tâche de fond.

« Lorsque nous sommes avertis d’extensions dans le Chrome Web Store qui violent nos politiques, nous prenons des mesures et utilisons ces incidents comme matériel de formation pour améliorer nos analyses automatisées et manuelles », a déclaré un porte-parole de Google à Reuters.

On ne sait pas exactement qui est derrière ces extensions malveillantes, car les développeurs ont été en mesure de fournir de fausses coordonnées lors de la soumission d’extensions à Google et c’est passé comme une lettre à la poste.

Selon Awake Security, cette affaire a été la plus grande campagne malveillante du Chrome Web Store à ce jour. Google a été alerté par les chercheurs le mois dernier et la suppression des extensions s’est faite progressivement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 32 millions d’utilisateur de chrome ! Je ne pensais pas qu’ils étaient si nombreux

    • Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde avec plus de 60% de PdM. Qu’on le regrette ou non, il y a même bien plus d’utilisateurs que cela…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |