TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G est en place dans de nombreux pays aujourd’hui. Elle se veut bien installée dans certains (exemple : Etats-Unis) et commence sérieusement à s’installer dans d’autres (exemple : France). Elle permet d’atteindre des débits maximums de 100 ou 150 Mbit/s selon les opérateurs. C’est déjà une belle performance, surtout quand on parle de débits mobile. Mais ce n’est rien comparé au futur.

La Corée du Sud, toujours en avance sur les technologies liées au monde des télécoms, se prépare à lancer la 5G d’ici 2020. Le ministre des technologies de la communication coréen va débloquer 1,6 billiard de wons (soit 1,09 milliard d’euros) pour s’occuper de cette nouvelle technologie. Il va travailler avec les firmes locales pour développer cette technologie.
Il annonce déjà la couleur : le débit sera 1 000 plus rapide que la 4G existante. Ainsi, il annonce que les utilisateurs pourront télécharger un film de 800 Mo en seulement une seconde. Sur le réseau LTE-Advanced actuel des opérateurs coréens SK Telecom et LG Uplus, un fichier de la même taille se télécharge en 40 secondes aujourd’hui (si les débits maximums sont atteints).
De son côté, l’Europe espère bien rattraper son retard au niveau de la 5G. Elle a loupé le virage de la 4G en se lançant beaucoup plus tard que les américains et les asiatiques. Un partenariat public privé a justement été crée le mois dernier regroupant plusieurs acteurs importants, dont Orange.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
Un commentaire pour cet article :