Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Zoom : les utilisateurs gratuits auront finalement le chiffrement de bout en bout

Zoom : les utilisateurs gratuits auront finalement le chiffrement de bout en bout

Changement de politique chez Zoom. Le service de vidéoconférence annonce que les utilisateurs gratuits auront finalement le droit au chiffrement de bout en bout, et ce dès le mois de juillet en version bêta. Cette fonctionnalité était initialement réservée aux professionnels, à savoir les utilisateurs payants, et empêche quiconque d’écouter ou espionner un appel vidéo. Même Zoom ne peut pas le faire.

Au début du mois, Eric Yuan, le PDG de Zoom, expliquait ne pas vouloir donner le chiffrement de bout en bout aux utilisateurs gratuits « parce que nous voulons également collaborer avec le FBI et les forces de l’ordre locales, au cas où certaines personnes utiliseraient Zoom à des fins malveillantes ». L’histoire a changé depuis, avec Zoom qui indique avoir discuté avec différents groupes qui lui ont fait changer d’avis.

Les utilisateurs gratuits de Zoom seront invités la première fois à fournir des informations supplémentaires à leur sujet (comme vérifier leur numéro de téléphone par SMS) pour être en mesure d’utiliser le chiffrement de bout en bout pour les appels vidéo. Zoom explique que d’autres entreprises font la même chose afin de réduire la création massive de comptes abusifs.

Le chiffrement AES 256 GCM sera utilisé par défaut par Zoom pour les appels vidéo. Zoom explique qu’il s’agit de l’une des normes de chiffrement les plus solides actuellement en vigueur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ça ressemble plus à une collecte de numéro de téléphone qu’à une protection substantielle. Certains logiciels Libres et Open Source n’ont pas besoin de toutes ces infos pour faire une visioconférence chiffrée de bout-en-bout !… 🤦🏾‍♂️

  2. En gros ils changent de cap n’importe quand…n’importe comment…manque de professionnalisme ou manque de compétences ?
    En tout cas c’est certain aucune confiance en ZOOM…

  3. Bout-en-bout…lol! Je veux bien mais c’est bien l’appli qui génère les jeux de clés public/privé… avec keybase on pourrait générer ces propres jeux de clé PGP et laisser seulement la clé publique sur le profil keybase. Je doute fort que le gouvernement chinois les laissent ne pas récupérer les clés de décryptage surtout que pas sûr que le bout-en-bout soit autorisée chine.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |