KultureGeek Logiciels Zoom s’explique sur l’absence du chiffrement de bout en bout pour les utilisateurs gratuits

Zoom s’explique sur l’absence du chiffrement de bout en bout pour les utilisateurs gratuits

2 min.
4 Juin. 2020 • 8:06
0

Il y a deux offres pour Zoom : une gratuite et une payante avec, naturellement, davantage d’options. L’une des nouvelles options sera un chiffrement de bout en bout pour les appels vidéo. Zoom explique pourquoi les utilisateurs gratuits n’y ont pas le droit.

Zoom Logiciel

« Nous pensons que cette fonctionnalité devrait faire partie de notre offre » pour les clients professionnels, a déclaré Eric Yuan, le PDG de Zoom, lors d’une réunion avec des investisseurs. « Pour les utilisateurs gratuits, nous ne voulons pas leur donner [le chiffrement de bout en bout] parce que nous voulons également collaborer avec le FBI et les forces de l’ordre locales, au cas où certaines personnes utiliseraient Zoom à des fins malveillantes », a précisé le dirigeant.

Il a souligné que le chiffrement nécessite également des compromis, puisque les utilisateurs ne peuvent pas faire certaines choses. Il est donc possible que des clients professionnels ne profiteront pas du chiffrement de bout en bout en permanence. Mais les propos d’Eric Yuan montrent que l’une des priorités de Zoom est de tenir les forces de l’ordre informées d’un quelconque problème.

Un porte-parole de Zoom a partagé à The Verge un communiqué qui rejoint les propos d’Eric Yuan :

Zoom ne surveille pas de manière proactive le contenu des appels et nous ne partageons pas d’informations avec les forces de l’ordre, sauf dans des circonstances comme les abus sexuels sur des enfants. Nous n’avons pas de portes dérobées où les participants peuvent entrer dans les appels sans être visibles par les autres. Rien de tout cela ne changera.

Le plan de chiffrement de bout en bout de Zoom établit un équilibre entre la vie privée de ses utilisateurs et la sécurité des groupes vulnérables, notamment les enfants et les victimes potentielles de crimes de haine. Nous prévoyons de fournir un chiffrement de bout en bout aux utilisateurs pour lesquels nous pouvons vérifier l’identité, limitant ainsi le préjudice causé à ces groupes vulnérables. Les utilisateurs gratuits s’inscrivent avec une adresse e-mail, qui ne fournit pas suffisamment d’informations pour vérifier l’identité.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
2 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
1
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site