TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le pape François s’est exprimé ce mercredi suite à la Journée Mondiale des Communications Sociales. Pour le nouveau pape, Internet est un « don de Dieu » afin de manifester la solidarité de chacun. Il admet que « l’Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et c’est une bonne chose ». « Il y a cependant des aspects problématiques : la vitesse de l’information dépasse notre capacité de réflexion et de jugement et ne permet pas une expression de soi mesurée et correcte ». Il ajoute que « la variété des opinions exprimées peut être perçue comme une richesse, mais il est également possible de s’enfermer dans une sphère d’informations qui correspondent seulement à nos attentes et à nos idées, ou même à des intérêts politiques et économiques déterminés ».

Il note que « l’attention et la présence de l’Église sont importantes dans le monde de la communication, pour dialoguer avec l’homme d’aujourd’hui et l’amener à rencontrer le Christ ». Il faut dire que le pape François est à ce jour présent sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter. Il est suivi par plus de 10 millions de personnes si l’on regroupe les différents comptes traduits dans chaque langue. Les tweets sont toutefois envoyés par des équipes dédiées et non le pape François en personne.
Cette initiative d’une présence sur les réseaux sociaux avait été faite en 2012 lorsque Benoît XVI officiait en tant que pape. Aujourd’hui, le flambeau est repris par le pape François et les équipes du Vatican.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Si internet avait été un don, ça serait plutôt celui de satan ! Haha
666 \m/
C’est pas vraiment une avancée jusque là