Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp met en place un service de paiement, d’abord au Brésil

WhatsApp met en place un service de paiement, d’abord au Brésil

Après une phase de test en Inde, WhatsApp annonce aujourd’hui que son service de paiement est maintenant disponible au sein de son application. C’est d’abord proposé au Brésil et il n’est pas encore précisé quand ce sera lancé dans le reste du monde.

WhatsApp Paiement Argent 1024x691

Les utilisateurs peuvent envoyer ou recevoir de l’argent en passant par Facebook Pay. Facebook a déjà dit que Facebook Pay allait débarquer dans ses diverses applications et c’est justement le cas aujourd’hui avec WhatsApp. Il n’y a pas de frais pour l’envoi ou la réception d’argent entre particuliers (pour l’instant du moins). En revanche, les commerces doivent payer une commission de 3,99% à WhatsApp.

Les utilisateurs doivent associer leur carte bancaire à leur compte WhatsApp et les transactions sont sécurisées par le capteur d’empreintes ou un code PIN à six chiffres.

Il sera intéressant de voir si le succès sera au rendez-vous. Pour rappel, WhatsApp recense plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Le Brésil fait partie des pays où tout le monde (ou presque) utilise WhatsApp pour converser, ce système d’envoi et réception d’argent pourrait donc faire très mal à la concurrence.

« Les paiements sur WhatsApp commencent à être proposés dans tout le Brésil à partir d’aujourd’hui et nous sommes impatients d’en faire profiter tout le monde à l’avenir », indique WhatsApp sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Niet, je reste avec Twint.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |