Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a licencié un employé ayant ouvertement critiqué la passivité du réseau social

Facebook a licencié un employé ayant ouvertement critiqué la passivité du réseau social

Depuis quelques temps déjà, Facebook était largement critiqué pour sa gestion désinvolte et quelque peu déconnectée vis-à-vis du contenu posté sur sa plateforme. Les détracteurs du site ont eu du grain à moudre ces derniers jours, après que des publications jugées comme des « incitations à la violence » de Donald Trump marquées comme telles sur Twitter aient été jugées normales sur Facebook. De nombreux employés avaient alors exprimé leur désaccord et leur mécontentement en interne. Mais certains ne se sont pas contentés de s’exprimer en privé, et ont amené le débat sur Twitter.

C’est le cas de Brandon Dail, ingénieur en interface utilisateur, qui a apparemment fait la déclaration de trop en affirmant à un de ses collègues ayant refusé de publier un message de soutien à Black Lives Matter que « choisir de ne pas faire de déclaration était tout aussi politique. » Il a alors immédiatement été licencié par Facebook. D’après lui, s’il ne s’agit pas forcément d’un licenciement sans raison, il « en avait assez de Facebook, du mal qu’il faisait, et du silence de tous ses complices » (dans lesquels il s’inclut.)

Sourcevariety


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Laissez les publier ce qu’ils veulent , les gens croiront ou non ce qui sera publier , censurer des propos ne fait qu’attiser les théories du complot et la méfiance de l’opinion publique.
    Aprés tout , c’est sûrement le but rechercher

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |