Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft ne va pas vendre sa reconnaissance faciale à la police

Microsoft ne va pas vendre sa reconnaissance faciale à la police

La reconnaissance faciale fait beaucoup parler d’elle en ce moment, notamment avec ce qui se passe aux États-Unis (manifestations après la mort de George Floyd). IBM a déjà dit qu’il arrêtait de travailler sur sa technologie et Amazon suspend l’usage pendant un an à la police. Microsoft a aussi communiqué sa position sur le sujet.

« Nous ne vendons pas notre technologie de reconnaissance faciale à des services de police américains à l’heure actuelle, et tant qu’il n’y aura pas de législation fédérale solide basée sur les droits de l’homme, nous ne vendrons pas cette technologie aux forces de l’ordre », a déclaré Brad Smith, le président de Microsoft au Washington Post.

Au-delà de l’usage par les forces de l’ordre, Microsoft prévoit de mettre en place des mécanismes pour évaluer l’usage fait de cette technologie controversée, même en dehors des forces de l’ordre. « Ces deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement et la mise en œuvre de principes solides pour nous aider dans l’usage de la reconnaissance faciale, et nous n’avons cessé de demander une régulation gouvernementale forte », a insisté Brad Smith.

Il s’est engagé à travailler de concert avec d’autres partisans d’une législation dans ce domaine et a indiqué que Microsoft profitait de l’occasion « pour renforcer les processus d’examen des demandes de nos clients qui souhaitent utiliser cette technologie à grande échelle ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |