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La reconnaissance faciale fait beaucoup parler d’elle en ce moment, notamment avec ce qui se passe aux États-Unis (manifestations après la mort de George Floyd). IBM a déjà dit qu’il arrêtait de travailler sur sa technologie et Amazon suspend l’usage pendant un an à la police. Microsoft a aussi communiqué sa position sur le sujet.
Microsoft president @BradSmi says the company does not sell facial recognition software to police depts. in the U.S. today and will not sell the tools to police until there is a national law in place “grounded in human rights.” #postlive pic.twitter.com/lwxBLjrtZL
— Washington Post Live (@postlive) June 11, 2020
« Nous ne vendons pas notre technologie de reconnaissance faciale à des services de police américains à l’heure actuelle, et tant qu’il n’y aura pas de législation fédérale solide basée sur les droits de l’homme, nous ne vendrons pas cette technologie aux forces de l’ordre », a déclaré Brad Smith, le président de Microsoft au Washington Post.
Au-delà de l’usage par les forces de l’ordre, Microsoft prévoit de mettre en place des mécanismes pour évaluer l’usage fait de cette technologie controversée, même en dehors des forces de l’ordre. « Ces deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement et la mise en œuvre de principes solides pour nous aider dans l’usage de la reconnaissance faciale, et nous n’avons cessé de demander une régulation gouvernementale forte », a insisté Brad Smith.
Il s’est engagé à travailler de concert avec d’autres partisans d’une législation dans ce domaine et a indiqué que Microsoft profitait de l’occasion « pour renforcer les processus d’examen des demandes de nos clients qui souhaitent utiliser cette technologie à grande échelle ».
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