Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Reconnaissance faciale : Amazon est sommé de ne plus aider la police

Reconnaissance faciale : Amazon est sommé de ne plus aider la police

Amazon donne un coup de pouce à la police américaine avec son système de reconnaissance faciale. Pour des associations et organisations, cela doit cesser, alors que les manifestations continuent aux États-Unis contre les violences policières et le racisme.

Reconnaissance Faciale 1024x410

Des organisations comme l’American Civil Liberties Union (ACLU) appellent depuis deux ans Amazon à cesser de fournir sa technologie de reconnaissance faciale à la police. « Amazon a longtemps cherché à être la colonne vertébrale technologique de la police et de l’ICE [police de l’immigration] en promouvant activement Amazon Web Services [cloud], son logiciel de reconnaissance faciale [Rekognition] et ses caméras de surveillance [Ring] », détaille le communiqué distribué par Athena, un collectif d’associations qui soulignent les impacts négatifs du groupe, de l’environnement aux conditions de travail. Les activistes accusent Amazon de « contribuer à la criminalisation des communautés de couleur ».

En octobre dernier, Amazon avait reconnu que « comme toutes les technologies, la reconnaissance faciale (…) peut être mal utilisée » et assurait que ses équipes fournissaient des indications à tous les clients du logiciel Rekognition, « y compris les forces de l’ordre, sur la bonne manière de s’en servir ».

Cette demande des associations intervient après l’annonce d’IBM. Le groupe a annoncé qu’il mettait un terme à la technologie de reconnaissance faciale et il se dit opposé « à l’utilisation de toute technologie à des fins de surveillance de masse, de profilage racial, de violations des droits et libertés humaines de base ou encore tout objectif contraire à nos valeurs ».

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |