Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une IA recrée le jeu vidéo Pac-Man… en regardant des séquences de jeu

Une IA recrée le jeu vidéo Pac-Man… en regardant des séquences de jeu

Pac-Man a 40 ans cette année. Les hommages et clins d’œil se multiplient afin de célébrer ce monument du jeu vidéo créé en 1980 par Namco, mais Nvidia est bien parti pour remporter la timbale de l’effort le plus notable : les ingénieurs de Nvidia ont en effet mis au point une IA capable de recréer le jeu d’origine… après avoir « seulement » regardé des parties (ou plutôt des dizaines de milliers de parties) et recueilli les informations manettes côté joueur (directions du Pac-Mac). Pour le dire autrement, l’IA GameGAN n’a reçu aucun bout de code du jeu initial (ou d’ailleurs) pour programmer son propre Pac-Man, une méthode issue des technologies logicielles du machine learning et du deep learning.

Selon Rev Lebaredian, Vice-président de la simulation chez NVIDIA, l’IA « apprend toutes ces choses uniquement en les regardant. C’est similaire à un programmeur humain qui regarderait de nombreuses séquences de Pac-Man sur YouTube et déduirait quelles en sont les règles afin de les reproduire ». Rassurons nous (comme on peut) : GameGan n’est pas (encore) capable de reproduire le jeu Red Dead Redemption 2 en visionnant seulement les milliers de vidéos YouTube consacrées au jeu. L’honneur de Rockstar est sauf…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |