TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (le régulateur des télécoms), a réagi à la demande de Martin Bouygues concernant les enchères de la 5G. Le PDG du groupe Bouygues (qui contrôle Bouygues Telecom) préconise un report des enchères de la 5G pour la fin 2020, voire début 2021, au lieu de cet été.
« Par définition, tant que ce n’est pas fixé, c’est ouvert. Mais aujourd’hui les options principales c’est juillet ou septembre », a déclaré Sébastien Soriano à l’AFP. « Je n’ai pas reçu de demande de la part de Bouygues Télécom, et je ne dispose d’aucune note d’analyse » de l’entreprise en faveur de ce report, ajoute le président de l’Arcep. « Il y a un élément dans la méthode qui me paraît étonnant », selon lui.
Le calendrier des enchères, déjà repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19, doit être tranché d’ici deux à trois semaines, a-t-il indiqué. « J’attire l’attention de Martin Bouygues sur le fait qu’il reste très peu de temps avant la décision de l’Arcep », dit Sébastien Soriano. « En revanche sur le fond, je trouve que M. Bouygues soulève une question citoyenne que je partage qui est la nécessité d’une bonne appropriation de la 5G. Le 5G ne doit pas être vécue par nos concitoyens comme quelque chose de forcé, de poussé par un lobby contre l’intérêt des Français. L’Arcep veut faire en sorte que la 5G se développe comme un bien commun », a-t-il argumenté.
Dans sa tribune, Martin Bouygues estime que « dans le climat économique d’aujourd’hui, la 5G n’est pas la priorité du pays ». Il évoque aussi la méfiance que suscite cette technologie dans le débat public, qui doit inciter à « prendre le temps de la pédagogie et de la conviction ».
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Cela paraît quelque peu exagéré surtout au vu du retard déjà pris par la France sur la 5G
C’est comme la fibre à 1 GB/s faudrai déjà s’occuper de fibrer les gens qui sont à peine à 1-2 mb/s mais non on sort la 1 gb/s puis se sera la 10 gb/s dans les grandes villes et les gens des villes modestes vont rester en adsl 1 voir adsl 2 avec de la chance