Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Enchères 5G : le régulateur des télécoms est étonné de la demande de Bouygues

Enchères 5G : le régulateur des télécoms est étonné de la demande de Bouygues

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (le régulateur des télécoms), a réagi à la demande de Martin Bouygues concernant les enchères de la 5G. Le PDG du groupe Bouygues (qui contrôle Bouygues Telecom) préconise un report des enchères de la 5G pour la fin 2020, voire début 2021, au lieu de cet été.

« Par définition, tant que ce n’est pas fixé, c’est ouvert. Mais aujourd’hui les options principales c’est juillet ou septembre », a déclaré Sébastien Soriano à l’AFP. « Je n’ai pas reçu de demande de la part de Bouygues Télécom, et je ne dispose d’aucune note d’analyse » de l’entreprise en faveur de ce report, ajoute le président de l’Arcep. « Il y a un élément dans la méthode qui me paraît étonnant », selon lui.

Le calendrier des enchères, déjà repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19, doit être tranché d’ici deux à trois semaines, a-t-il indiqué. « J’attire l’attention de Martin Bouygues sur le fait qu’il reste très peu de temps avant la décision de l’Arcep », dit Sébastien Soriano. « En revanche sur le fond, je trouve que M. Bouygues soulève une question citoyenne que je partage qui est la nécessité d’une bonne appropriation de la 5G. Le 5G ne doit pas être vécue par nos concitoyens comme quelque chose de forcé, de poussé par un lobby contre l’intérêt des Français. L’Arcep veut faire en sorte que la 5G se développe comme un bien commun », a-t-il argumenté.

Dans sa tribune, Martin Bouygues estime que « dans le climat économique d’aujourd’hui, la 5G n’est pas la priorité du pays ». Il évoque aussi la méfiance que suscite cette technologie dans le débat public, qui doit inciter à « prendre le temps de la pédagogie et de la conviction ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce qu’à cause de la crise on devrait stopper toute activité qui n’est pas « la priorité du pays » ?
    Cela paraît quelque peu exagéré surtout au vu du retard déjà pris par la France sur la 5G

  2. Franchement la 5g depuis la 4g on hurle pour avoir au moins 3g convenable (pas 16 ko/s) partout la 4g quand on la capte a une barre avec un débit de 100ko pour heu c’est que ça capte alors la 5g non merci qui déploie déjà la 4g partout avec un débit raisonnable (j’ai pas besoin de 100 mb/s sur mon tel mais avoir rien que 10mb/s partout serait un bon début

    C’est comme la fibre à 1 GB/s faudrai déjà s’occuper de fibrer les gens qui sont à peine à 1-2 mb/s mais non on sort la 1 gb/s puis se sera la 10 gb/s dans les grandes villes et les gens des villes modestes vont rester en adsl 1 voir adsl 2 avec de la chance

    • Donc tu n’est pas content du débit, et de ce fait tu ne veux pas qu’on installe la 5G, dont le but est d’augmenter le débit ? J’aimerais bien savoir quelle est la logique. Moi par exemple j’habite en campagne, la 4G a un débit plutôt moyen (~10-20mbps), mais la 5G vient d’être installée et je passe à 200-300 mbps. Ça fait quand même une sacré différence et je pense que ça servira a pas mal de personnes dans mon cas (pour info je ne suis pas en France mais dans un pays voisin où la 5G a déjà été pas mal déployée)

  3. Cest peut etre parce que bouygues a essuyé des grosses pertes avec la crise du covid et donc il a peur de pas pouvoir surrencherir et de perdre des bandes de frequences face aux autres opérateurs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |