TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G est disponible depuis quelques mois chez l’ensemble des opérateurs français. Celle-ci permet d’attendre d’excellents débits sur Internet, tout comme elle permet de passer des appels et de regarder la télévision. La 4G peut ainsi être comparée à la fibre optique. Cette comparaison est justement intéressante puisque les opérateurs comptent bien l’utiliser pour de nouveaux usages.

Le quotidien Les Echos explique qu’Orange et Bouygues Telecom mènent actuellement des tests pour utiliser la 4G chez l’habitant dans les zones rurales. Le premier s’est installé dans les Pyrénées-Orientales, les Ardennes et le Gers. Le second sera lui présent dès février dans cinq villages français.
Ce choix est à vrai dire intéressant pour les opérateurs. En effet, il coûte moins cher d’installer une antenne 4G que de tirer des câbles pour raccorder les différents coins isolés. Il ne reste plus qu’à observer si les différents tests menés seront concluants. Si tel est le cas, le déploiement d’antennes 4G dans les zones rurales devrait s’accélérer et des forfaits spécifiques pour les habitations devraient être proposés. Martin Bouygues (patron du groupe Bouygues, incluant Bouygues Telecom) avait récemment déclaré qu’il proposerait une nouvelle offre sur l’Internet fixe. Il n’est pas impossible que cette offre 4G soit celle attendue.
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...