KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok accusé de collecter illégalement les données des enfants

TikTok accusé de collecter illégalement les données des enfants

15 Mai. 2020 • 8:23
0

Des groupes américains de défense des droits des mineurs et des consommateurs ont l’intention de poursuivre TikTok à cause d’un non-respect de la vie privée des enfants de moins de 13 ans.

TikTok Logo 1024x679

En février 2019, la FTC (régulateur du commerce américain) avait exigé de la plateforme de partage de vidéos de payer une amende de 5,7 millions de dollars pour avoir collecté illégalement des données personnelles de mineurs.

« Plus d’un an plus tard, avec un nombre record d’enfants et de familles en quarantaine affluant vers l’application, TikTok a échoué à effacer des informations personnelles sur des mineurs précédemment collectées et continue de collecter ces informations personnelles sans avertir ou demander l’accord des parents », indiquent les 20 organisations. Elles demandent à la FTC d’identifier des responsables et de les sanctionner pour avoir enfreint les termes de la décision de 2019. « Même après avoir été pris la main dans le sac par la FTC, TikTok continue de bafouer la loi », estime Josh Golin, directeur exécutif d’un des groupes ayant porté plainte.

Dans la plainte, les groupes assurent que TikTok a uniquement fait disparaître « des informations personnelles d’utilisateurs disant avoir moins de 13 ans au moment où le jugement a été rendu ou au moment où les informations personnelles ont été collectées ». Ainsi, cela aurait permis à TikTok de conserver certaines données.

Contacté par Business Insider sur cette affaire, TikTok dit : « Nous prenons au sérieux le respect de la vie privée et nous engageons à faire en sorte que TikTok reste un réseau sécurisé et divertissant pour nos utilisateurs ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
0 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site