Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok accusé de collecter illégalement les données des enfants

TikTok accusé de collecter illégalement les données des enfants

Des groupes américains de défense des droits des mineurs et des consommateurs ont l’intention de poursuivre TikTok à cause d’un non-respect de la vie privée des enfants de moins de 13 ans.

En février 2019, la FTC (régulateur du commerce américain) avait exigé de la plateforme de partage de vidéos de payer une amende de 5,7 millions de dollars pour avoir collecté illégalement des données personnelles de mineurs.

« Plus d’un an plus tard, avec un nombre record d’enfants et de familles en quarantaine affluant vers l’application, TikTok a échoué à effacer des informations personnelles sur des mineurs précédemment collectées et continue de collecter ces informations personnelles sans avertir ou demander l’accord des parents », indiquent les 20 organisations. Elles demandent à la FTC d’identifier des responsables et de les sanctionner pour avoir enfreint les termes de la décision de 2019. « Même après avoir été pris la main dans le sac par la FTC, TikTok continue de bafouer la loi », estime Josh Golin, directeur exécutif d’un des groupes ayant porté plainte.

Dans la plainte, les groupes assurent que TikTok a uniquement fait disparaître « des informations personnelles d’utilisateurs disant avoir moins de 13 ans au moment où le jugement a été rendu ou au moment où les informations personnelles ont été collectées ». Ainsi, cela aurait permis à TikTok de conserver certaines données.

Contacté par Business Insider sur cette affaire, TikTok dit : « Nous prenons au sérieux le respect de la vie privée et nous engageons à faire en sorte que TikTok reste un réseau sécurisé et divertissant pour nos utilisateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Duevfyp

    depth@swcp.com
    :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |