Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix : la baisse de qualité vidéo est toujours d’actualité, les Européens râlent

Netflix : la baisse de qualité vidéo est toujours d’actualité, les Européens râlent

Depuis deux mois maintenant, la qualité de vidéo a baissé sur Netflix. Le service de streaming a réduit le bitrate de ses flux pour soulager les réseaux, comme l’avait demandé l’Europe. Aujourd’hui, la qualité réduite est toujours d’actualité et les Européens râlent parce qu’elle devait rester pendant 30 jours.

Netflix Logo Icone 1024x673

Variety relate les témoignages d’utilisateurs qui évoquent un déconfinement progressif en Europe, ce qui devrait pousser Netflix à modifier ses règles et revenir sur les débits précédents. Or, ce n’est pas le cas et la baisse peut réellement être constatée selon les scènes des films et séries. Il y a aussi eu des changements importants. Pour la 4K par exemple, le débit vidéo est passé de 15,25 Mb/s à 7,5 Mb/s.

Contacté, Netflix a réagi au sujet des remarques des utilisateurs :

À mesure que les conditions de réseau s’amélioreront, nous commencerons à lever les plafonds de bitrates que nous avons introduits en mars, pays par pays. Au cours des deux derniers mois, nous avons multiplié par quatre la capacité normale pour faire face à l’augmentation de la demande et contribuer à maintenir la qualité de notre service aux abonnés ».

Netflix n’est pas le seul service à avoir baissé sa qualité avec le confinement. Amazon Prime Video a suivi le pas, tout comme YouTube qui propose la qualité 480p par défaut. Certaines plateformes ont remis en place les règles d’avant cependant. C’est le cas de Canal+ qui proposait seulement les chaînes en 720p sur myCanal. Le 1080p et la 4K sont de retour depuis hier pour les clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |