KultureGeek Internet Netflix : la baisse de qualité vidéo est toujours d’actualité, les Européens râlent

Netflix : la baisse de qualité vidéo est toujours d’actualité, les Européens râlent

14 Mai. 2020 • 10:27
0

Depuis deux mois maintenant, la qualité de vidéo a baissé sur Netflix. Le service de streaming a réduit le bitrate de ses flux pour soulager les réseaux, comme l’avait demandé l’Europe. Aujourd’hui, la qualité réduite est toujours d’actualité et les Européens râlent parce qu’elle devait rester pendant 30 jours.

Netflix Logo Icone

Variety relate les témoignages d’utilisateurs qui évoquent un déconfinement progressif en Europe, ce qui devrait pousser Netflix à modifier ses règles et revenir sur les débits précédents. Or, ce n’est pas le cas et la baisse peut réellement être constatée selon les scènes des films et séries. Il y a aussi eu des changements importants. Pour la 4K par exemple, le débit vidéo est passé de 15,25 Mb/s à 7,5 Mb/s.

Contacté, Netflix a réagi au sujet des remarques des utilisateurs :

À mesure que les conditions de réseau s’amélioreront, nous commencerons à lever les plafonds de bitrates que nous avons introduits en mars, pays par pays. Au cours des deux derniers mois, nous avons multiplié par quatre la capacité normale pour faire face à l’augmentation de la demande et contribuer à maintenir la qualité de notre service aux abonnés ».

Netflix n’est pas le seul service à avoir baissé sa qualité avec le confinement. Amazon Prime Video a suivi le pas, tout comme YouTube qui propose la qualité 480p par défaut. Certaines plateformes ont remis en place les règles d’avant cependant. C’est le cas de Canal+ qui proposait seulement les chaînes en 720p sur myCanal. Le 1080p et la 4K sont de retour depuis hier pour les clients.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site