TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La qualité vidéo revient comme avant chez Canal+. Le groupe annonce que la 4K est de retour, tout comme le 1080p pour le visionnage en HD. Seule la qualité 720p était proposée pendant le confinement sur myCanal.
📢 Annonce 📢
Nous avions été contraints de désactiver la qualité 4K-UHD en OTT et de brider la qualité en 720p en OTT au début du confinement.
Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la 4K-UHD en OTT et de la HD en 1080p !
+ d'infos 👉 https://t.co/w65iDiXHbs
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) May 13, 2020
Ce choix s’explique par une demande de l’Europe qui voulait que les services de divertissement limitent leur bande passante pendant le confinement afin de favoriser le télétravail et soulager les réseaux Internet de manière générale. Plusieurs groupes ont fait le nécessaire, comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et donc Canal+. Le déconfinement étant une réalité en France et progressivement dans d’autres pays européens, les groupes commencent à lever les limitations.
Les clients qui passent par Canal pour regarder la télévision n’ont rien à faire de particulier : le 1080p et la 4K sont de nouveau disponibles à partir d’aujourd’hui, et ce automatiquement sur tous les supports compatibles.
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...