TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ continue de connaître une jolie croissance. Disney annonce que sa plateforme de streaming compte désormais 54,5 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, ils étaient 33,5 millions au 28 mars et 50 millions au 9 avril.
Ce succès ces dernières semaines s’explique par deux raisons. La première est que Disney+ a fait ses débuts dans plusieurs pays à la fin mars et le 7 avril en France. En plus de l’Hexagone, il y a eu le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Suisse et l’Inde.
La seconde raison n’est autre que le confinement. Beaucoup de personnes se sont tournées vers Disney+ pour regarder des films, séries et documentaires. Qui plus est, Disney+ est la plateforme de streaming idéale pour les plus jeunes au vu du très gros catalogue de programmes. De quoi les occuper pendant ce confinement.
À titre de comparaison, Netflix a récemment annoncé avoir 182,86 millions d’abonnés payants dans le monde. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a connu un record trimestriel en ajoutant 15,77 millions d’abonnés. Son précédent record était de 9,8 millions d’abonnés supplémentaires en un trimestre.
Outre le cas de Disney+, Disney a publié ses résultats financiers du premier trimestre. Le chiffre d’affaires est en hausse de 21% à 18,01 milliards de dollars. Mais le bénéfice est en chute libre (-91%) et cela s’explique par la fermeture des parcs Disney, des cinémas et d’autres éléments. Le groupe de Mickey estime à 1,4 milliard de dollars l’impact négatif de la pandémie sur ses activités.
Rockstar Games et Take-Two, la maison-mère de Grand Theft Auto, sont bien silencieux concernant la date de sortie exacte de GTA 6. Il en va de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans sa dernière mise à jour de Windows 11 Insider Preview, Microsoft a décidé de supprimer un script bien connu, permettant...
Bouygues Telecom a opéré à un changement au niveau de ses Bbox avec les offres fibre qui voient leurs débits augmenter. Les...
YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour arrêter les notifications envoyées aux utilisateurs selon les chaînes....