Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Disney+ atteint 54,5 millions d’abonnés grâce au confinement

Disney+ atteint 54,5 millions d’abonnés grâce au confinement

Disney+ continue de connaître une jolie croissance. Disney annonce que sa plateforme de streaming compte désormais 54,5 millions d’abonnés payants. À titre de comparaison, ils étaient 33,5 millions au 28 mars et 50 millions au 9 avril.

Ce succès ces dernières semaines s’explique par deux raisons. La première est que Disney+ a fait ses débuts dans plusieurs pays à la fin mars et le 7 avril en France. En plus de l’Hexagone, il y a eu le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Suisse et l’Inde.

La seconde raison n’est autre que le confinement. Beaucoup de personnes se sont tournées vers Disney+ pour regarder des films, séries et documentaires. Qui plus est, Disney+ est la plateforme de streaming idéale pour les plus jeunes au vu du très gros catalogue de programmes. De quoi les occuper pendant ce confinement.

À titre de comparaison, Netflix a récemment annoncé avoir 182,86 millions d’abonnés payants dans le monde. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement a connu un record trimestriel en ajoutant 15,77 millions d’abonnés. Son précédent record était de 9,8 millions d’abonnés supplémentaires en un trimestre.

Outre le cas de Disney+, Disney a publié ses résultats financiers du premier trimestre. Le chiffre d’affaires est en hausse de 21% à 18,01 milliards de dollars. Mais le bénéfice est en chute libre (-91%) et cela s’explique par la fermeture des parcs Disney, des cinémas et d’autres éléments. Le groupe de Mickey estime à 1,4 milliard de dollars l’impact négatif de la pandémie sur ses activités.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |