Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google a envisagé un rachat de Zoom au vu du succès chez ses employés

Google a envisagé un rachat de Zoom au vu du succès chez ses employés

Tout le monde entend parler de Zoom en ce moment au vu de son succès pendant le confinement et le télétravail. Le service de vidéoconférence a récemment annoncé avoir 300 millions de participants à des réunions virtuelles. Et Zoom est populaire chez une société en particulier : Google.

Le succès, qui se veut toujours d’actualité, remonte à 2018. The Information explique que plusieurs milliers d’employés de Google préféraient utiliser Zoom plutôt que Hangouts Meet (qui s’appelle Google Meet depuis peu) pour faire des vidéoconférences, ce qui a poussé les ingénieurs de Google Cloud à envisager un rachat du service.

Les discussions relatives à une acquisition seraient allées jusqu’à évaluer un prix raisonnable et à calculer le coût de fonctionnement de Zoom sur les serveurs de Google. Les discussions ne semblent pas être allées plus loin. Il est précisé que Zoom était l’une des nombreuses entreprises que les ingénieurs de Google convoitaient à l’époque.

Il faut savoir que Zoom était d’abord destiné aux professionnels. Le service s’est ensuite ouvert au grand public et autant dire qu’il a eu raison de le faire au vu de son succès aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |