TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde entend parler de Zoom en ce moment au vu de son succès pendant le confinement et le télétravail. Le service de vidéoconférence a récemment annoncé avoir 300 millions de participants à des réunions virtuelles. Et Zoom est populaire chez une société en particulier : Google.

Le succès, qui se veut toujours d’actualité, remonte à 2018. The Information explique que plusieurs milliers d’employés de Google préféraient utiliser Zoom plutôt que Hangouts Meet (qui s’appelle Google Meet depuis peu) pour faire des vidéoconférences, ce qui a poussé les ingénieurs de Google Cloud à envisager un rachat du service.
Les discussions relatives à une acquisition seraient allées jusqu’à évaluer un prix raisonnable et à calculer le coût de fonctionnement de Zoom sur les serveurs de Google. Les discussions ne semblent pas être allées plus loin. Il est précisé que Zoom était l’une des nombreuses entreprises que les ingénieurs de Google convoitaient à l’époque.
Il faut savoir que Zoom était d’abord destiné aux professionnels. Le service s’est ensuite ouvert au grand public et autant dire qu’il a eu raison de le faire au vu de son succès aujourd’hui.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...