Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Inquiet par la sécurité, Google interdit à ses employés d’utiliser Zoom

Inquiet par la sécurité, Google interdit à ses employés d’utiliser Zoom

Zoom a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps, notamment pour des mauvaises raisons. La plateforme de vidéoconférence a été sujette à des problèmes de sécurité. Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque le FBI a signalé la présence de plusieurs failles de sécurité importantes sur Zoom. Celles-ci auraient notamment donné naissance au phénomène du “zoom-bombing” qui consiste à infiltrer des conversations vidéo sans y être invité et à la troubler ou, pire encore, à l’espionner. Depuis, d’autres problèmes ont été remarquées : conversations pas chiffrées de bout en bout contrairement à ce qui est affirmé, données envoyées à Facebook, des appels redirigés par la Chine, etc. Cela n’a pas plu pas à Google qui a décidé de bloquer le logiciel.

Zoom Meeting 1024x694
Les responsables en cybersécurité de Google ont en effet interdit à tous les employés de la firme de Mountain View, travaillant sur place ou à distance sur des machines et des réseaux intranet de la compagnie, d’installer le logiciel Zoom, a indiqué un porte-parole du groupe à BuzzFeed :

« Nous avons depuis longtemps pour politique de ne pas permettre aux employés d’utiliser des applications non approuvées pour des travaux qui ne font pas partie de notre réseau d’entreprise. Récemment, notre équipe de sécurité a informé les employés utilisant le logiciel de Zoom qu’il ne fonctionnera plus sur les ordinateurs de l’entreprise car il ne répond pas à nos normes de sécurité pour les applications utilisées par nos employés. Les employés qui utilisaient Zoom pour rester en contact avec leur famille et leurs amis peuvent continuer à le faire via un navigateur web ou via des applications mobiles ».

Google les encouragerait cependant à utiliser Google Hangouts ou Google Meet pour ce faire.

Zoom connaît un succès impressionnant depuis le confinement. L’outil de vidéoconférence, qui était surtout utilisé en entreprises jusqu’à présent, comptait 10 millions d’utilisateurs en décembre. Le nombre d’utilisateurs a passé la barre des 200 millions il y a quelques jours. Une croissance qui pourrait être stoppé par ces nombreux problèmes.

Son PDG, Eric Yuan, s’est publiquement excusé en direct sur YouTube et a assuré que son entreprise allait tout faire pour réparer de telles erreurs. Il a aussi promis que les développeurs de l’application allaient suspendre leurs activités pendant trois mois afin de se consacrer exclusivement à ces réparations.

Et puisque nous parlons de sécurité et que nous utilisons tous des produits nomades, nous vous conseillons de protéger vos appareils mobiles avec une assurance mobile :

La sécurité du logiciel de votre smartphone Android ou iPhone, de votre tablette, de votre ordinateur portable ou même de votre montre connectée n’est pas la seule chose importante. Il est aussi important de se prémunir contre tout accident ou vol. Carrefour Assurance (https://assurance.carrefour.fr) vous propose d’assurer tous les appareils électroniques portables, en un seul abonnement, de moins de 5 ans, de toute la famille en cas de casse, vol, et oxydation quelle qu’en soit la cause !  L’indemnisation peut aller jusqu’à 650 euros par an, sauf en cas de cause intentionnelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |