Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Zoom atteint 200 millions d’utilisateurs et va renforcer sa sécurité

Zoom atteint 200 millions d’utilisateurs et va renforcer sa sécurité

Zoom a vu sa popularité exploser en l’espace de quelques semaines à peine grâce au confinement. L’application de vidéoconférence annonce être passée de 10 millions d’utilisateurs en décembre à 200 millions aujourd’hui.

Zoom Videoconference 1024x768

Mais tout n’est pas parfait avec Zoom, à tel point que des polémiques sont nées récemment en rapport avec la sécurité. Le chiffrement de bout en bout annoncé ne l’est pas dans les faits, le SDK de Facebook utilisé partageait trop de données, la version du Windows peut laisser fuiter les identifiants et la version Mac s’installait avant l’accord de l’utilisateur.

Au vu de la situation, Eric S. Yuan, le fondateur et patron de Zoom, a pris la parole. Il annonce que Zoom va stopper les mises à jour avec des nouveautés pendant 90 jours pour se focaliser exclusivement sur la correction de bugs et les problèmes de confidentialité. Il promet que toutes les ressources de l’entreprise vont être sollicitées pour cette tâche.

La dirigeant dit que Zoom va travailler avec des experts tiers et des utilisateurs « pour comprendre et garantir la sécurité de tous nos nouveaux cas d’utilisation par les consommateurs ». Il va aussi organiser une présentation en ligne chaque mercredi « pour communiquer les mises à jour sur la sécurité et la protection de la vie privée à notre communauté ».

Ces annonces interviennent après l’envoi cette semaine d’une lettre par la procureure de l’État de New York, qui demandait ce que Zoom comptait faire pour garantir la vie privée et la sécurité de ses utilisateurs. Le bureau du FBI à Boston a quant à lui indiqué « avoir reçu plusieurs signalements de téléconférences perturbées par des images pornographiques ou haineuses et du langage menaçant ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mon dieu il faut arrêter de faire de la pub pour cette société d’escrocs ! Il y a tellement d’alternatives : Teams, Skype, Discord, Slack…

  2. +1 , desinstaler cette merde si ce n’est pas déja fait

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |