Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

A l’instar d’autres grandes firmes mondiales, Playmobil se lance à son tour dans la fabrication de masques. Les masques Playmobil sont destinés aux personnes qui souhaitent se « protéger » dans les lieux publics… ce qui n’a de sens que si tout le monde « joue le jeu ». Ces masques n’offrent en effet aucune protection directe contre le coronavirus (pas de FFP2 ici), mais empêchent les projections. En d’autres termes, il faudra toujours rester à bonne distance d’une personne sans masque. Playmobil oblige, tout est en plastique coloré ici, sauf les filtres (que l’on pourra échanger contre de simples mouchoirs en papier par la suite).

Le plastique n’est pas franchement le choix le plus écolo, mais ce masque sera sans aucun doute très facile à désinfecter (quelques dizaines de minutes dans une bassine d’eau savonneuse devrait suffire…). Chaque taille correspond à une couleur, soit turquoise pour la taille L, orange pour la taille S (enfant), gris pour la taille M et noir pour la taille L. Le prix est de 4,99 euros, sachant qu’un euro de cette somme va aux Restos du Cœur. Pour la petite histoire, ces masques étaient destinés à l’origine aux seuls employés du fabricant allemand.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Complètement débile. Y en a marre du plastique

    • lolotte

      Certes le plastique n est pas écologique mais celui-ci est lavable ( comme les mains ) et réutilisable a l infini alors que les masque en tissu doivent être jeter au bout de quelque lavage !!!

    • C’est ton commentaire qui l’est. Chaque petite action doit être saluée et même si une solution est loin d’être idéale, si elle permet d’éviter ne serais-ce que quelques contaminations, cela sera une victoire. Si ça te convient pas, fais toi même des masques écolos dans des matières biodégradables et donc qui seront beaucoup plus chers, impossible à laver, donc jetables, donc pas écolos, car il faudra en produire beaucoup plus … eh oui c’est pas si facile que ça l’écologie, il faut regarder plus loin que le bout de son nez !

  2. Pascual

    Bien que le support soit en plastique, son grand avantage est d’être parfaitement réutilisable, lavable simplement, ce qui constitue une très bonne alternative plus que crédible par rapport aux masques chirurgicaux jetables !
    Néanmoins, des frais de port à 6 euros 90 plombent cette intéressante idée….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |