KultureGeek Matériel Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

Coronavirus : Playmobil commercialise un masque de protection… forcément en plastique

1 min.
1 Mai. 2020 • 19:00
5

A l’instar d’autres grandes firmes mondiales, Playmobil se lance à son tour dans la fabrication de masques. Les masques Playmobil sont destinés aux personnes qui souhaitent se « protéger » dans les lieux publics… ce qui n’a de sens que si tout le monde « joue le jeu ». Ces masques n’offrent en effet aucune protection directe contre le coronavirus (pas de FFP2 ici), mais empêchent les projections. En d’autres termes, il faudra toujours rester à bonne distance d’une personne sans masque. Playmobil oblige, tout est en plastique coloré ici, sauf les filtres (que l’on pourra échanger contre de simples mouchoirs en papier par la suite).

Playmobil Masque Coronavirus 1 .png

Playmobil Masque Coronavirus

Le plastique n’est pas franchement le choix le plus écolo, mais ce masque sera sans aucun doute très facile à désinfecter (quelques dizaines de minutes dans une bassine d’eau savonneuse devrait suffire…). Chaque taille correspond à une couleur, soit turquoise pour la taille L, orange pour la taille S (enfant), gris pour la taille M et noir pour la taille L. Le prix est de 4,99 euros, sachant qu’un euro de cette somme va aux Restos du Cœur. Pour la petite histoire, ces masques étaient destinés à l’origine aux seuls employés du fabricant allemand.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • El SaintJames
    Complètement débile. Y en a marre du plastique
    • lolotte
      Certes le plastique n est pas écologique mais celui-ci est lavable ( comme les mains ) et réutilisable a l infini alors que les masque en tissu doivent être jeter au bout de quelque lavage !!!
    • Mike 
      C’est ton commentaire qui l’est. Chaque petite action doit être saluée et même si une solution est loin d’être idéale, si elle permet d’éviter ne serais-ce que quelques contaminations, cela sera une victoire. Si ça te convient pas, fais toi même des masques écolos dans des matières biodégradables et donc qui seront beaucoup plus chers, impossible à laver, donc jetables, donc pas écolos, car il faudra en produire beaucoup plus … eh oui c’est pas si facile que ça l’écologie, il faut regarder plus loin que le bout de son nez !
  • Pascual
    Bien que le support soit en plastique, son grand avantage est d’être parfaitement réutilisable, lavable simplement, ce qui constitue une très bonne alternative plus que crédible par rapport aux masques chirurgicaux jetables !
    Néanmoins, des frais de port à 6 euros 90 plombent cette intéressante idée….

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
2 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site