Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel révèle sa 10ème génération de processeurs

Intel révèle sa 10ème génération de processeurs

Intel n’a pas chômé ces derniers mois, et a mis ses gammes de processeurs à jour, en arrivant finalement à l’annonce du jour, qui concerne ceux dédiés aux ordinateurs du bureau. La dixième génération arrive, avec le traditionnel flagship de la firme : cette fois, il s’agit de l’i9-10900K, qui part sur une base à 3.7Ghz, et pourra atteindre les  5.3Ghz. On avance des performances 10% supérieures sur des jeux comme PUBG, mais aussi 18% plus rapides pour l’édition de vidéos en 4K. Il représente également une amélioration massive par rapport à l’i7 de 2017, avec une vitesse jusqu’à 60% supérieure.

Cependant, un processeur à ce prix là (annoncé autour des 500 dollars) n’est pas forcément à la portée de tous, aussi Intel a revu les modèles des autres gammes : l’i3 gère maintenant l’hyperthreading, qui augmente considérablement ses performances en multi-tasking. Quant à l’i5 et l’i7, ils représentent toujours un milieu de gamme raisonnable, au rapport performance/prix difficile à battre sur le marché. Plutôt que d’augmenter le nombre de coeurs comme le concurrent direct AMD le fait, Intel a préféré miser sur la fréquence d’horloge. Reste à voir maintenant si ce pari s’avérera payant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour.
    Comment sont t’ils gravé 7mm?
    Sont-ils en PCIe 4.0?

    • Nico54m

      Eh non, toujours du bon vieux 14nm++, et pas de PCIe 4.0 non plus. Il va falloir attendre au moins la fin de l’année pour ce dernier point.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |