TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer continue d’innover. Le service français de streaming vient en effet de dévoiler qu’il utilisait depuis peu une IA capable de détecter les « gros mots » dans les chansons. Que les esprits chagrins se rassurent : cette technologie ne sert pas à censurer les morceaux (encore heureux !) mais à les étiqueter Explicit Content ou Explicit Lyrics si les paroles contiennent des injures ou des mots crus (notamment à connotation sexuelle).
Encore en phase d’évaluation, l’IA Spleeter de Deezer peut identifier des centaines de mots clefs définis à priori comme « explicites », une tâche facilitée par une technologie logicielle de Machine Learning (apprentissage renforcé). Les premiers résultats seraient déjà prometteurs, mais pas encore au niveau de détection d’une écoute « humaine ». En outre, ce qui est considéré comme explicite et/ou offensant dans une culture ne l’est pas forcément dans une autre, ce qui rajoute encore une couche de complexité à l’ensemble. Manuel Moussallam, le directeur de recherche et développement chez Deezer, reconnait d’ailleurs qu’ « à ce stade, il n’est pas réaliste d’automatiser complètement un processus de décision pour l’étiquetage de contenu explicite ».
Uber vient de licencier 185 employés de Postmates, le service de livraison de nourriture qu’il avait acquis en juillet 2020. A priori,...
Décidément, Tesla n’en est pas à son premier procès contre un de ses anciens employés, ni peut-être...
Une série Harry Potter est actuellement en cours de développement pour HBO Max. Mais il faudra être patient : le projet n’en est...
Les Galaxy S21 vont-ils moins se vendre que les Galaxy S20 ? Samsung a revu son objectif de ventes à la baisse selon The Elec. Le constructeur...
Le secteur aérien est l’un des plus gros facteurs de pollution atmosphérique (et de loin). C’est dire l’importance de...