TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer continue d’innover. Le service français de streaming vient en effet de dévoiler qu’il utilisait depuis peu une IA capable de détecter les « gros mots » dans les chansons. Que les esprits chagrins se rassurent : cette technologie ne sert pas à censurer les morceaux (encore heureux !) mais à les étiqueter Explicit Content ou Explicit Lyrics si les paroles contiennent des injures ou des mots crus (notamment à connotation sexuelle).
Encore en phase d’évaluation, l’IA Spleeter de Deezer peut identifier des centaines de mots clefs définis à priori comme « explicites », une tâche facilitée par une technologie logicielle de Machine Learning (apprentissage renforcé). Les premiers résultats seraient déjà prometteurs, mais pas encore au niveau de détection d’une écoute « humaine ». En outre, ce qui est considéré comme explicite et/ou offensant dans une culture ne l’est pas forcément dans une autre, ce qui rajoute encore une couche de complexité à l’ensemble. Manuel Moussallam, le directeur de recherche et développement chez Deezer, reconnait d’ailleurs qu’ « à ce stade, il n’est pas réaliste d’automatiser complètement un processus de décision pour l’étiquetage de contenu explicite ».
OpenAI a profité de sa conférence annuelle DevDay 2025 pour annoncer une évolution importante de ChatGPT. L’entreprise lance...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...
Il est maintenant possible de profiter de l’audio sans perte (lossless) au niveau de Spotify en France. C’était déjà...
C’est une sacré déception pour les nombreux amoureux de la franchise : le studio suédois Starbreez, principalement connu pour...