Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Explicit Content : Deezer utilise une IA capable de détecter les « gros mots » dans une chanson

Explicit Content : Deezer utilise une IA capable de détecter les « gros mots » dans une chanson

Deezer continue d’innover. Le service français de streaming vient en effet de dévoiler qu’il utilisait depuis peu une IA capable de détecter les « gros mots » dans les chansons. Que les esprits chagrins se rassurent : cette technologie ne sert pas à censurer les morceaux (encore heureux !) mais à les étiqueter Explicit Content ou Explicit Lyrics si les paroles contiennent des injures ou des mots crus (notamment à connotation sexuelle).

Parental Advisory Explicit Content 600x408

Encore en phase d’évaluation, l’IA Spleeter de Deezer peut identifier des centaines de mots clefs définis à priori comme « explicites », une tâche facilitée par une technologie logicielle de Machine Learning (apprentissage renforcé). Les premiers résultats seraient déjà prometteurs, mais pas encore au niveau de détection d’une écoute « humaine ».  En outre, ce qui est considéré comme explicite et/ou offensant dans une culture ne l’est pas forcément dans une autre, ce qui rajoute encore une couche de complexité à l’ensemble. Manuel Moussallam, le directeur de recherche et développement chez Deezer, reconnait d’ailleurs qu’ « à ce stade, il n’est pas réaliste d’automatiser complètement un processus de décision pour l’étiquetage de contenu explicite ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |