TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deezer continue d’innover. Le service français de streaming vient en effet de dévoiler qu’il utilisait depuis peu une IA capable de détecter les « gros mots » dans les chansons. Que les esprits chagrins se rassurent : cette technologie ne sert pas à censurer les morceaux (encore heureux !) mais à les étiqueter Explicit Content ou Explicit Lyrics si les paroles contiennent des injures ou des mots crus (notamment à connotation sexuelle).
Encore en phase d’évaluation, l’IA Spleeter de Deezer peut identifier des centaines de mots clefs définis à priori comme « explicites », une tâche facilitée par une technologie logicielle de Machine Learning (apprentissage renforcé). Les premiers résultats seraient déjà prometteurs, mais pas encore au niveau de détection d’une écoute « humaine ». En outre, ce qui est considéré comme explicite et/ou offensant dans une culture ne l’est pas forcément dans une autre, ce qui rajoute encore une couche de complexité à l’ensemble. Manuel Moussallam, le directeur de recherche et développement chez Deezer, reconnait d’ailleurs qu’ « à ce stade, il n’est pas réaliste d’automatiser complètement un processus de décision pour l’étiquetage de contenu explicite ».
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44