Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon : les entrepôts français seront fermés jusqu’au 5 mai

Amazon : les entrepôts français seront fermés jusqu’au 5 mai

La fermeture des entrepôts français d’Amazon se prolonge. Le commerçant en ligne annonce ce soir que la fermeture aura lieu jusqu’au 5 mai, après avoir été contraint par la justice française de ne livrer que des produits jugés essentiels.

Dans un communiqué, Amazon indique :

Nos centres de distribution en France et partout dans le monde sont sûrs. La décision rendue par la Cour d’Appel de Versailles nous conforte dans l’idée que l’enjeu principal n’est pas tant la sécurité, que la volonté de certaines organisations syndicales de tirer parti d’un processus de consultation complexe avec les comités sociaux et économiques.

Malgré la fermeture des entrepôts français, il est toujours possible de passer une commande sur le site d’Amazon France. En effet, Amazon s’appuie sur ses stocks dans les autres entrepôts européens pour continuer à livrer les Français. Il se peut donc que le délai de livraison soit un peu plus long que d’habitude, mais les commandes seront livrées, assure le commerçant en ligne.

Pour rappel, Amazon a fait appel à la décision du tribunal judiciaire de Nanterre, mais la cour d’appel ne lui a pas donné raison et a confirmé la condamnation. Le commerçant a toujours pour consigne de livrer des produits jugés essentiels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Quand tous les syndicats auront fait fermer les entrepôts de Amazon en France il faudra pas qu’ils viennent pleurer après

  2. En attendant j ai fait une commande ya 1 mois qui devait etre recu vendredi dernier par UPS et toujours rien, a part nous on livre à l international et c est la poste qui prend le relais : Juste MDR !!!
    Bref on attend ..

  3. Les ravages de ce pays de m****…

    • Si les entrepôts Amazon ne permettent pas de garantir la sécurité et la santé des employé, il est normal qu’ils soient fermés. Si ça n’avait pas été le cas on aurait eu une avalanche de commentaire du type « tout pour le fric et les grandes entreprises ! Notre gouvernement n’en a rien à faire de la santé de ses citoyens ! Honteux ! »
      Au bout d’un moment on ne peut pas tout le temps se plaindre et critiquer les décisions prises, et pour l’instant la gestion de la crise n’a pas été si mauvaise que ça, il faut le reconnaître

  4. C’est ballot parce que mes commandes arrivent dans les temps….

  5. Je suis d’accord avec toi jusqu’à ce que tu dise que la gestion de la crise n’a pas été si mauvaise. Bien au contraire elle a été cacophonique. Entre l’autre teubée qui ne sait pas mettre de masque et les contresens de nos président et 1er ministre. Ils défendent l’économie de marché au détriment de la santé des gens. Petit rappel, ils sont ultra libéraux. C’est une politique ultra libérale appliquée depuis des décennies qui est la résultante de cette crise sanitaire rien d’autre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |