TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les applications de traçage pour savoir si on a été en contact avec une personne infectée par le coronavirus sont en préparation. En France, ce sera StopCovid. Apple et Google ont récemment annoncé un système commun pour que les iPhone et smartphones Android puissent communiquer en Bluetooth, ce qui va faciliter le développement des applications de traçage de contacts. Mais l’Europe a des réserves.
Thierry Breton estime que ce sont aux pays européens de développer des applications de traçage de contacts et non à Google ou Apple. Le commissaire européen en charge du marché intérieur a fait cette déclaration devant la Commission des affaires européennes du Sénat.
« Il faut que les deux Bluetooth [iOS et Android] puissent se parler, c’est tout ce qu’on leur demande (…) On ne leur demande pas (à Google et Apple) de faire » eux-mêmes les applications, a-t-il dit. Il ajoute avoir récemment appelé Sundar Pichai (patron de Google) pour parler de ce sujet et il va prochainement converser avec Tim Cook (patron d’Apple). Le commissaire européen veut s’assurer que le système d’Apple et Google ne cache rien de particulier.
Certains responsables français soupçonnent Google et Apple de vouloir imposer en Europe des applications clé en main fonctionnant selon des principes qu’ils auront eux-mêmes arrêtés et sans que les États en aient la maîtrise. Dans le même thème, Cédric O, le secrétaire d’État au numérique, demande à Apple de lever ses restrictions sur l’usage du Bluetooth afin de permettre une bonne exploitation de l’application StopCovid.
SOURCEAFP
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Ouais les spécialistes de la cybersécu peuvent aller se recoucher… Il suffit d’installer iOS pour les mettre au chômage…
Mon dieu…….
L’europe veut étre seul a « gérer » une app ou un os ?
Ils n’ont qu’a développer un os concurrent et fabriquer des smartphone , tant que ce ne sera pas le cas , il faudra faire avec le bon vouloir des dirigeants apple et google 😂💰
Quand tu vois que l’état préfère des attestations papier que numérique.
Que notre ministre sait pas chercher sur YouTube : comment mettre un masque.