Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes L’Europe ne veut pas que Google et Apple développent des apps de traçage

L’Europe ne veut pas que Google et Apple développent des apps de traçage

Les applications de traçage pour savoir si on a été en contact avec une personne infectée par le coronavirus sont en préparation. En France, ce sera StopCovid. Apple et Google ont récemment annoncé un système commun pour que les iPhone et smartphones Android puissent communiquer en Bluetooth, ce qui va faciliter le développement des applications de traçage de contacts. Mais l’Europe a des réserves.

Thierry Breton estime que ce sont aux pays européens de développer des applications de traçage de contacts et non à Google ou Apple. Le commissaire européen en charge du marché intérieur a fait cette déclaration devant la Commission des affaires européennes du Sénat.

« Il faut que les deux Bluetooth [iOS et Android] puissent se parler, c’est tout ce qu’on leur demande (…) On ne leur demande pas (à Google et Apple) de faire » eux-mêmes les applications, a-t-il dit. Il ajoute avoir récemment appelé Sundar Pichai (patron de Google) pour parler de ce sujet et il va prochainement converser avec Tim Cook (patron d’Apple). Le commissaire européen veut s’assurer que le système d’Apple et Google ne cache rien de particulier.

Certains responsables français soupçonnent Google et Apple de vouloir imposer en Europe des applications clé en main fonctionnant selon des principes qu’ils auront eux-mêmes arrêtés et sans que les États en aient la maîtrise. Dans le même thème, Cédric O, le secrétaire d’État au numérique, demande à Apple de lever ses restrictions sur l’usage du Bluetooth afin de permettre une bonne exploitation de l’application StopCovid.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Sébastien

    Comment essayer d’espionner son peuple en faisant croire que c’est Apple qui veut le faire tout en sachant que c’est le système le plus protégé au monde loooooool

    • Oui je crois bien que à part du « lol » tu n’as un peu riens d’autre à dire… Va applaudir à ton balcon à 20h…

    • « le plus protégé au monde »

      Ouais les spécialistes de la cybersécu peuvent aller se recoucher… Il suffit d’installer iOS pour les mettre au chômage…

      Mon dieu…….

  2. Apple va rien lacher.
    L’europe veut étre seul a « gérer » une app ou un os ?
    Ils n’ont qu’a développer un os concurrent et fabriquer des smartphone , tant que ce ne sera pas le cas , il faudra faire avec le bon vouloir des dirigeants apple et google 😂💰

    • Alors oui, il serait intéressant qu’un OS et un smartphone européen existent, et qu’ils soit aussi bien fait et sécurisé que iOS, nous donnant une alternative aux technologies américaines et asiatiques. Malheureusement je ne crois pas que ce soit pour demain …

  3. J’ai plus confiance en Apple que Google que l’état.

    Quand tu vois que l’état préfère des attestations papier que numérique.
    Que notre ministre sait pas chercher sur YouTube : comment mettre un masque.

  4. Lol en effet, on a déjà du mal à avoir des masques alors un OS…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |