TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il va falloir attendre encore un peu pour la réouverture des entrepôts d’Amazon en France. Ils devaient initialement être fermés jusqu’au 20 avril inclus. Ce sera finalement jusqu’au 22 avril.

« Nous attendons avec intérêt que notre appel soit entendu mardi 21 avril », a indiqué Amazon à Reuters. L’appel évoqué fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Nanterre en début de semaine qui a imposé à Amazon en France de n’expédier que des produits essentiels, sous astreinte d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée. Amazon a ensuite annoncé la fermeture temporaire de ses entrepôts français.
Les Français peuvent malgré tout continuer à commander sur Amazon en France grâce à une parade du commerçant en ligne. Les produits commandés par les Français seront temporairement expédiés des entrepôts Amazon dans les autres pays d’Europe et non depuis les entrepôts français.
Amazon France a récemment annoncé que les 10 000 salariés, dont un tiers d’intérimaires, qui travaillent dans ses six entrepôts français conserveront la totalité de leurs salaires. Ils doivent continuer à rester chez eux jusqu’au 22 avril inclus, le temps d’évaluer les conditions de sécurité.
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
4 commentaires pour cet article :