TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il va falloir attendre encore un peu pour la réouverture des entrepôts d’Amazon en France. Ils devaient initialement être fermés jusqu’au 20 avril inclus. Ce sera finalement jusqu’au 22 avril.
« Nous attendons avec intérêt que notre appel soit entendu mardi 21 avril », a indiqué Amazon à Reuters. L’appel évoqué fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Nanterre en début de semaine qui a imposé à Amazon en France de n’expédier que des produits essentiels, sous astreinte d’un million d’euros par jour de retard et par infraction constatée. Amazon a ensuite annoncé la fermeture temporaire de ses entrepôts français.
Les Français peuvent malgré tout continuer à commander sur Amazon en France grâce à une parade du commerçant en ligne. Les produits commandés par les Français seront temporairement expédiés des entrepôts Amazon dans les autres pays d’Europe et non depuis les entrepôts français.
Amazon France a récemment annoncé que les 10 000 salariés, dont un tiers d’intérimaires, qui travaillent dans ses six entrepôts français conserveront la totalité de leurs salaires. Ils doivent continuer à rester chez eux jusqu’au 22 avril inclus, le temps d’évaluer les conditions de sécurité.
Amazon vient d’accepter un règlement de 2,5 milliards de dollars après des années d’enquête sur les pratiques du...
On ne pourra plus faire de jeux de mots ou d’allusions concernant Doug Bowser, jusqu’ici patron de Nintendo of America et qui donc se...
Face à la prolifération de la musique générée par intelligence artificielle qui submerge sa plateforme, Spotify a...
4 commentaires pour cet article :