Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok met en place un contrôle parental

TikTok met en place un contrôle parental

La question des enfants et de leur accès à ces sites s’est très vite posée avec l’avènement des réseaux sociaux : harcèlement, contenu inapproprié, et surtout des contextes difficiles à appréhender avec un jeune esprit pas encore bien formé, les dangers semblent en effet dépasser de très loin les avantages apportés. Aussi il n’y a rien d’étonnant à ce que TikTok, qui est vraiment au fond du panier en ce qui concerne sa communauté qui est l’une des plus viles du secteur, instaure quelques règles et un système de contrôle parental afin de les protéger un minimum.

Cette étape représente malheureusement un grand pas en avant pour ses développeurs : l’année dernière, la firme avait été contrainte de verser 5.7 millions de dollars à la Federal Trade Commission des USA pour non-respect des lois sur la protection de la vie privée des mineurs. Aussi, l’entreprise a commencé à déployer le « Family Safety Mode » dans le monde entier : une fois que le compte enfant est lié au compte parent, ce dernier aura accès à certaines options pour limiter l’utilisation de l’app. On peut ainsi limiter le temps d’écran quotidien, mais aussi modifier directement les paramètres du compte enfant. Les messages privés ont également été désactivés pour les utilisateurs de moins de 16 ans. Cependant, les comptes des enfants peuvent tout simplement se retirer de ce contrôle parental à tout moment, avec pour seule conséquence une notification envoyée aux parents.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mdr c’est une blague nonnnnn ???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |